Image default
Tourisme

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Ouzbékistan est un pays se trouvant au cœur de l’Asie Centrale. Il possède une surface à proximité de celle de l’Espagne. Il a pour voisins le Kazakhstan au nord et à l’Ouest, le Turkménistan et l’Afghanistan au Sud, le Tadjikistan et le Kirghizistan à l’Est. Choisir ce pays comme destination de vacances serait une meilleure idée. Comme il est unique en son genre, on peut y découvrir de nombreuses merveilles.

Les merveilles à visiter à Ouzbékistan

De nombreux endroits incontournables sont à visiter lorsqu’on passe un séjour à Ouzbékistan. Il faut en premier lieu passer à Tashkent qui est la capitale. C’est une Cité de pierre vieille de 2 millénaires. On peut y trouver des vestiges chinois, perses, arabes et russes. De plus, il est possible de visiter différents monuments, des bazars, des mausolées et des mosquées.Après l’exploration de Tashkent, on peut continuer la visite à Boukhara. Ce nom se traduit par monastère bouddhiste. Cette ville possède 140 lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tous plus beaux les uns que les autres. On cite par exemple la Forteresse Ark, la Mausolée de Baha-ad Din Nakchband, la Mausolée des Samanides, la Mausolée Tchachma, les Mosquée Bolo-Hauz et Juma de Boukhara. Toux ceux-ci sont agréables à voir.
Après, il faut voir Khiva qui est une ville fortifiée entourée de remparts massifs, Samarcande, une ville au carrefour des cultures et Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter le Désert du Kyzyl-Koum contenant de multiples trésors.

Les paysages à Ouzbékistan

Quand on évoque l’Ouzbékistan, on pense tout de suite à Route de la Soie. Ce pays offre de nombreux trésors et paysages à découvrir. Il est partagé par une immense plaine désertique et deux grands fleuves d’Asie Centrale à savoir l’Amou-Daria et le Syr-Daria. Plus à l’est, l’Ouzbékistan est dominé par d’importantes montagnes. A travers les vastes étendues désertiques, les montagnes, les plaines, il est possible de chevaucher un cheval ou de faire de la randonnée pour découvrir des décors surréalistes.

En outre, une partie de la mer d’Aral se trouve en Ouzbékistan. Autrefois, celle-ci est considérée comme la quatrième plus grande mer intérieure au monde. Les rives retirées entre 60 et 80km dans les terres ont formé un autre désert, celui-ci artificiel.

Les activités à faire à Ouzbékistan

Ouzbékistan offre aux vacanciers et touristes de multiples choses à faire. Ils peuvent par exemple visiter des monuments. Les villes de Khiva, Boukhara et Samarkand sont à elles-seules de véritables musées à ciel ouvert, mais il existe aussi d’autres sites moins touristiques qu’il faut visiter. On cite le site archéologique d’Afrassiab, constitué d’une nécropole et d’un musée richement décorées. Ceux-ci permettent une découverte plus en profondeur du pays. Enfin, A Nukus, le musée d’Etat des Arts Savitsky est constitué d’une collection exceptionnelle sur la peinture.

A part ceux-ci, on peut également faire des excursions, des visites culturelles, un circuit dans la montagne ou dans le désert, une dégustation de vin à Samarkand et de la cascade.

Related posts

Le bungalow, un hébergement très en vogue

Journal

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

Tamby

Vacances en Floride : à la découverte des attraits de Charlotte County

Tamby

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby