Image default
Internet

Engagement sur plate-forme sociale. Comment l’augmenter sur n’importe laquelle d’entre elles

Alors que vous êtes l’heureux propriétaire d’une entreprise… Il est évident que votre objectif doit être d’augmenter le nombre de vos clients. Et vous savez probablement que la clé du succès consiste à attirer de plus en plus de monde. Que vous soyez actif sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter, les stratégies pour obtenir plus de likes, de partages et de commentaires sont assez similaires. La mise en œuvre de quelques techniques éprouvées peut faire grimper en flèche votre engagement et vous aider à gagner en visibilité et en autorité sur n’importe quelle plateforme sociale. Le secret est d’apporter de la valeur à vos followers de manière créative.

La publication de contenu générique et d’argumentaires de vente n’aura pas d’écho et ne suscitera pas d’interaction. Il serait utile que vous puisiez dans la psychologie de ce qui motive les gens à s’engager. En apportant quelques changements simples à votre contenu et à votre approche, vous serez sur la bonne voie pour devenir un influenceur dans votre secteur et développer votre entreprise grâce au pouvoir des médias sociaux. Nous avons rassemblé quelques conseils éprouvés qui peuvent être utilisés pour augmenter l’engagement sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux.

Principales stratégies pour accroître l’engagement sur n’importe quelle plateforme

Pour augmenter l’engagement sur n’importe quelle plateforme sociale, mettez en œuvre les stratégies suivantes :

Publier régulièrement du contenu de haute qualité

Il est essentiel de publier régulièrement un contenu pertinent et de qualité. Ne manquez pas de publier du contenu et veillez à le faire au moins trois fois par semaine. Ne vous cantonnez pas à une seule plateforme, faites-le partout. Partagez des articles de blog, des images, des vidéos, des flux en direct, des histoires, des bobines ou tout autre contenu multimédia qui apporte de la valeur à votre public.

Vos followers ? Offrez-leur un bel engagement

Une réponse rapide. Un joli enthousiasme dans toutes vos réponses. Cela inclut commentaires et messages émanant de vos followers. Montrez votre reconnaissance en aimant leurs messages et en y répondant. Aimez leurs messages et répondez-y. Mettez-les en évidence dans vos publications. Utilisez l’ouverture, pour toutes vos questions. Ainsi, vous stimulez la discussion. En vous engageant auprès de vos followers et des membres de votre communauté, vous leur donnez le sentiment d’être écoutés et appréciés, ce qui accroît leur engagement et leur fidélité.

Faites vos « devoirs » sur les hashtags

Vous devez savoir quelles sont les tendances et qui sont vos concurrents. Impossible de vous contenter d’une approche d’amateur. Des hashtags génériques utilisés au hasard est totalement contre-productif. Et attendre et espérer plus d’engagement est illusoire. Restez simple. Et n’utilisez jamais trop de hashtags, car cela se retournerait contre vous. Ainsi, en utilisant les hashtags de manière réfléchie, vous pouvez rendre vos posts visibles à toute personne intéressée, et ce n’est pas une baguette magique !

Cadeaux pour vos followers

Qui n’aime pas les choses gratuites ? Veillez à offrir à vos followers des articles pertinents pour promouvoir votre compte. Ce sont d’excellents moyens d’accroître l’engagement. Demandez à vos abonnés de partager l’amour ! Convainquez-les d’interagir davantage. Mieux encore, offrez des cadeaux en fonction du nombre d’interactions que vous recevez de leur part. Veillez toujours à choisir des cadeaux en rapport avec votre marque. Nous ne voudrions pas les confondre avec d’autres produits, ce qui gâcherait les promotions. Les concours stimulent l’engagement, augmentent la notoriété de la marque et vous aident à gagner de nouveaux adeptes.

Promotion croisée sur plusieurs plateformes

La promotion croisée sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et partout où votre public passe du temps exposera votre contenu à plus de personnes et suscitera plus d’engagement.
Grâce à la cohérence, au contenu de qualité, à l’engagement, aux hashtags stratégiques, aux concours et à la promotion croisée sur plusieurs plateformes, vous ferez grimper en flèche l’engagement et construirez une communauté fidèle de followers. Restez concentré sur la stratégie définie. Optimiser. Améliorer… C’est un travail de chaque jour, et, au fil du temps. Bien sûr, uniquement en fonction de votre public… Ce qui le fait « vibrer ».

Mesurer et optimiser l’engagement pour une croissance à long terme

Pour stimuler l’engagement sur n’importe quelle plateforme sociale, vous devez d’abord mesurer les paramètres clés et optimiser en fonction des informations recueillies.

Impressions, portée, clics, likes, commentaires, partages et les adeptes. Tout est à mesurer, et mesurable ! Comparez les mesures mensuelles. Avec l’aide d’un tableur, faites aussi d’une année sur l’autre. C’est utile pour dégager les tendances. Recherchez les pics et les creux pour déterminer le positif et le négatif. Ce type d’indicateurs vous aidera à planifier et à mieux vous équiper. C’est ainsi que vous pourrez procéder à des optimisations qui feront vraiment la différence.

Examinez les meilleurs moments pour publier. L’attrait joue un rôle incroyablement primordial. Fait amusant… Les images obtiennent 120 % d’engagement en plus sur Facebook. Le texte est généralement évité, surtout s’il est trop long. Cette situation a donné naissance à un terme typique de la toile, « TL;DR », littéralement « Too Long; Didn’t Read » – Trop Long ; Pas Lu » – qui montre à quel point il est important de publier des images. Les tweets qui comportent des images sur Twitter sont capables de recueillir 150 % de retweets en plus !

L’optimisation continue sur la base d’informations et le test de nouvelles tactiques conduiront à une augmentation de l’engagement social et à une croissance à long terme de la plateforme. Grâce à un suivi et à des ajustements réguliers, vous obtiendrez plus d’impressions, toucherez plus d’utilisateurs, obtiendrez plus de clics et augmenterez le nombre de followers au fil du temps.

Conclusion

Voici donc cinq moyens éprouvés de stimuler votre engagement sur les médias sociaux et d’améliorer votre présence en ligne. En optimisant votre profil, en publiant des messages stratégiques, en dialoguant avec votre public, en organisant des concours et en analysant vos indicateurs, vous disposez désormais des outils nécessaires pour entrer en contact avec un plus grand nombre de personnes et créer une communauté loyale autour de votre marque.
Bien que les médias sociaux puissent sembler écrasants, vous constaterez des améliorations significatives de vos chiffres et de votre engagement en mettant en œuvre seulement quelques-unes de ces tactiques. Restez cohérent, continuez à optimiser et voyez vos plateformes sociales devenir un moteur essentiel de la croissance de votre entreprise. Les possibilités sont infinies si vous vous efforcez de créer des liens authentiques et d’apporter chaque jour de la valeur à ceux qui vous suivent.

A lire aussi

L’amplificateur 4G pour retrouver une meilleure couverture du réseau mobile

Journal

Je voyage beaucoup. Quel est le meilleur moyen de se connecter à Internet ?

Tamby

Pourquoi effectuer le challenge 5G pour la ville de Marseille ?

administrateur

Agences numériques et marketing internet: ce qu’il faut savoir

Redactissimo

Comment sécuriser un compte Facebook ?

Irene

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Laurent

Quel profil faut-il avoir pour travailler dans une agence de netlinking ?

administrateur

Déploiement de la 5G en France, quels sont les promesses de la technologie

administrateur

Auditer les images pour le SEO : Comment ça se passe ?

Tamby