Image default
Santé

Le boeuf bourguignon fait-il grossir ? – Calories boeuf bourguignon – Le boeuf bourguignon au régime

Nombreux sont ceux qui souhaitent perdre du poids aujourd’hui. Pour certains il s’agit de quelques kilos en trop, d’autres souhaitent opérer un véritable changement de silhouette. Dans les deux cas oubliez les solutions miracles ou les régimes à court terme. Pour perdre durablement les kilos en trop il ne sera que trop répété qu’il faut prendre son temps et y aller à son rythme. Cependant tout le monde s’accorde sur une règle à prendre en compte: l’alimentation. Nous allons donc décrypter avec vous les différents arguments sur les aliments qui seraient censés nous faire maigrir.

Gourmands, gourmandes intéressons nous de plus près à ce plat typique. Ce plat à l’avantage d’être très riche en protéines, malgré cela une portion serait équivalente à 340 calories ce qui en fait un plat gras. On penche alors pour sa version light en choisissant une viande maigre, en évitant le beurre dans la sauce et en privilégiant les légumes. Choisissez des légumes frais qui se marierons à la viande comme des champignons et des carottes. Miser sur une plus grande variété de légumes dans votre recette permet de la rendre plus légère et tout aussi gourmande. Des navets, des pommes de terre et des oignons s’invitent également dans cette célèbre recette pour vous surprendre les papilles tout en légèreté.

Les aliments stars qui affichent la possibilité de nous faire maigrir sont nombreux à nous séduire. Pourtant conserver une alimentation normale et variée est la meilleure solution pour perdre du poids. Réadapter les recettes comme celle du bœuf bourguignon pour la rendre plus diététique est une option efficace. Les aliments gras et sucrés sont également à réduire pour ne pas dépasser son métabolisme basal. C’est à dire apporter à son corps de la bonne énergie pour tenir toute la journée.

La logique voudrait que chacun consomme uniquement des aliments faisant maigrir, mais le plaisir dans l’alimentation ne doit pas être oublié. Avis aux amateurs de régimes divers et variés qui finissent par craquer. Pour perdre du poids sur du long terme il ne s’agit plus de régime mais d’équilibre. Prendre la décision d’améliorer son hygiène de vie est une décision durable. Trouvez un sport que vous aimez à pratiquer régulièrement vous donne plus de chance de continuer à vous dépenser par la suite. Variez votre alimentation en vous faisant plaisir de temps en temps tout en trouvant des recettes saines que vous aimez pour toujours rester dans le plaisir de manger.

Vous l’aurez donc compris, perdre du poids passe par une écoute de soi même, de ses propres besoins, ainsi vous pourrez vous tonifier et retrouver une silhouette en accord avec ce que vous êtes.

A lire aussi

Maigrir avec la médecine chinoise

Irene

Comment améliorer votre bien-être au quotidien ?

Irene

Quelle boisson peu calorique choisir pour maigrir ?

Irene

Le pain au raisin fait-il grossir? – Calories pain au raisin – Le pain au raisin au régime

Irene

Les lasagnes font-elles grossir ? – Calories lasagnes – Les lasagnes au régime

Irene

Les flageolets font-ils maigrir ? Calories des flageolets au régime

Irene

Le Régime Atkins

Irene

Quel est le rôle du carnet de santé ?

Tamby

La cryolipolyse, technique d’amincissement efficace

sophie