Image default
Immobilier

Comment privilégier une caution de loyer à tarif abordable?

Avec la formule goCaution, vous avez la possibilité de conclure votre garantie locative simplement, en quelques clics et sans documents particuliers. Après avoir reçu votre inscription, goCaution vous fera parvenir une facture pour la première prime annuelle: dès que vous aurez payé la somme prévue, un certificat original sera transmis à votre propriétaire et vous n’aurez pas d’autre démarche à effectuer.

Cette solution est donc parfaite si vous désirez ne pas bloquer de l’argent sur un compte auprès d’une banque: ainsi vous pourrez vous servir de ce montant pour financer votre déménagement ou de nouveaux meubles.

Si votre propriétaire a des revendications à votre encontre au terme de votre bail, goCaution s’engage à payer la somme exigée dans les meilleurs délais, après quoi il vous faudra bien évidemment rembourser le montant avancé: cette façon de faire est la seule qui vous assure que la régie sera toujours d’accord avec l’assurance garantie loyer. Lors de dégâts au bien loué, votre assurance responsabilité civile aura une fonction complémentaire, et dans de nombreux cas prendra en charge tout ou partie des implications financières des dégâts relevés. Il faut également relever que goCaution est clairement l’assurance caution de loyer la plus avantageuse de Suisse, avec des primes plus basses que celles de ses nombreux concurrents.

Une très bonne solution de garantie locative

Quand vous souscrivez au système de caution locative goCaution, vous ne devez plus créer un compte bancaire: après approbation de votre demande et paiement de la première prime s’y rapportant, votre gérance reçoit un certificat de garantie.

Il est possible de solliciter la formule goCaution lorsque vous déménagez dans un nouveau logement en Suisse, si vous souhaitez rependre le contrôle du capital bloqué sur un dépôt bancaire, ou si vous aspirez à changer de société de cautionnement.

Les cotisations demandées par goCaution sont très raisonnables et ne comportent pas de suppléments d’administration: tout est parfaitement transparent, sans complications contractuelles, avec une possibilité de remboursement et l’opportunité de renoncer au contrat au terme que vous désirez. Pour les propriétaires, le système comporte également bien des avantages attractifs, notamment en termes d’efficacité administrative: cette assurance rend possible d’éviter les dommages économiques en cas de déprédations à l’appartement mis en location, avec un remboursement très rapide et sans paperasserie. Aussi bien du côté du preneur de bail que de celui du propriétaire tout est pensé pour aller dans le sens d’une simplification totale des processus à suivre, avec une administration qui se déroule essentiellement par le biais du site internet.

Eviter le paiement d’une caution de loyer

Au moyen de la garantie de loyer de goCaution, vous offrez à votre régie une alternative au compte bancaire et avez par conséquent la possibilité de disposer sans contrainte de vos liquidités.

Cet avantage peut s’avérer bien utile quand vous avez d’autres dépenses à engager dans le cadre de votre changement d’appartement.

A la place d’un dépôt en banque, vous versez à goCaution une prime modique et obtenez en contrepartie un cautionnement qui vous protège jusqu’à concurrence du montant exigé par le bailleur du logement. Cette option comporte aussi l’intérêt d’être souple et modulable, et ne vous lie pas pour la durée entière de la location: vous avez le droit de la résilier à tout moment, pour retourner dans une solution de garantie de loyer conventionnelle, nécessitant le versement d’argent dans un compte en banque. Si vous rencontrez des difficultés à être retenu pour un appartement car vos moyens financiers sont bas, le fait de présenter au propriétaire une confirmation préliminaire de goCaution peut jouer en votre faveur car vous serez estimé comme financièrement stable et de confiance. Le coût de la cotisation à régler à goCaution s’évalue selon le prix du cautionnement que désire le propriétaire, sans frais administratifs supplémentaires.

A lire aussi

Pourquoi construire son local commercial ?

Journal

Comment choisir son constructeur bâtiment industriel ?

Journal

Comprendre l’usufruit

Irene

5 avantages conséquents d’un investissement en SCPI

Laurent

Comprendre les fonctionnements de la SCPI et l’OPCI

Irene

Pourquoi revendre un bien LMNP ?

Irene

Conclure la vente d’un appartement avec le soutien de votre agence immobilière

Tamby

Comprendre les avantages de la scpi fiscal

Irene

Tout savoir sur la SARL en immobilier

Journal