Image default
Tourisme

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Pays captivant d’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination qui ne laisse pas indifférents les routards du monde entier. En effet, cette sublime contrée regorge de plusieurs lieux à couper le souffle. Ces lieux offrent aux estivants la chance de passer des vacances mémorables et d’oublier leurs routines. De plus, ils permettent aux voyageurs de se lancer dans diverses activités passionnantes.

La ville de Kisumu, une métropole paisible et envoûtante du Kenya

Kisumu figure parmi les adresses à découvrir lors d’une escapade au Kenya. Cette métropole de près de 400 000 habitants est une des plus grandes villes du territoire. En se rendant cette localité, les routards peuvent s’aventurer au sanctuaire des impalas. Cette petite réserve de 0,4 km² est située à l’ouest de la municipalité. Elle est une des aires protégées les plus visitées de la contrée. Elle sert de refuge à de nombreux animaux, dont l’impala, le babouin et l’hippopotame. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de découvrir le musée de Kisumu. Ce complexe présente des collections basées sur la région entourant le golfe de Winam. Il dispose de plusieurs pavillons qui explosent divers objets comme des armes et des produits artisanaux. Il abrite aussi une reconstitution d’une maison traditionnelle Luo.

La métropole de Nairobi, la capitale aux mille merveilles du Kenya

Nairobi est sans nul doute une des localités immanquables du territoire kenyan. Cette métropole de plus de 3 millions d’âmes est à la capitale et la plus grande ville du pays. Elle fut le centre de l’Afrique orientale britannique en 1905. En séjournant dans cette municipalité lors d’un circuit au Kenya, les estivants sont invités à visiter le Giraffe Centre. Ce complexe est dédié à la sauvegarde de la girafe de Rothschild, une espèce menacée d’extinction. A noter que ce lieu offre aux vacanciers la chance de caresser cet animal gracieux. Mis à part cela, les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc national de Nairobi. Ce havre de paix figure parmi les plus petites réserves du pays. Il permet aux amateurs de safari d’admirer des rhinocéros noirs dans des conditions idéales. Par ailleurs, un séjour à Nairobi est une opportunité pour les touristes d’acheter des souvenirs au Maasai Market.

Le Masai Mara, une réserve intrigante et passionnante du Kenya

Le Masai Mara est sans l’ombre d’un doute un des lieux qui vaut un détour pendant une escapade au Kenya. Cette réserve, connue pour être le prolongement naturel du Serengeti, se trouve dans le sud-ouest du territoire. En explorant cette localité, les adeptes de birdwatching ont l’occasion d’observer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces enregistrées dans cet endroit, on peut citer la bucorve du Sud, le vautour africain et l’autruche. Les globe-trotters ont également la possibilité de photographier de nombreux mammifères tels que le steenbok, le bubale et la girafe Masaï. En outre, une échappée dans ce parc est une chance d’assister une partie de la grande migration des gnous.

Related posts

Quelques informations sur le château de Chambord

Tamby

Quelques conseils à l’adresse de ceux qui souhaitent séjourner à Paris

Tamby

Escapade au Mexique : 3 endroits insolites à ne surtout pas manquer

Tamby

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

Roadtrip en Australie : 3 sites à visiter entre Darwin et Cairns

Tamby

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie

Tamby