Image default
Tourisme

Roadtrip en Australie : 3 sites à visiter entre Darwin et Cairns

Particulièrement vaste, le territoire australien séduit les voyageurs attirés par l’exploration des grands espaces en pleine nature. En effet, le pays recèle de nombreux paysages époustouflants et variés se prêtant à un large choix d’activités de plein air. Le roadtrip est l’une des plus belles manières de découvrir les attraits du pays des Kangourous. Parmi les itinéraires les plus prisés des visiteurs pour voyager en Australie en voiture, on peut citer celle reliant Darwin à Cairns. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de ce circuit, voici une sélection de 3 sites d’exception à découvrir sur le trajet.

Découvrir le parc naturel de Berry Springs

Situé à environ 48 kilomètres au sud de Darwin, le parc naturel de Berry Springs est l’un des sites dignes d’intérêt à visiter au cours de votre circuit en Australie reliant Darwin et Cairns. Le parc est très prisé des locaux et des touristes pour des excursions d’une journée et pour pique-niquer dans des espaces ombragés munis de tables et de barbecues.

Le site est surtout réputé pour la piscine naturelle qu’il abrite. Si vous êtes amateur de snorkeling, vous aurez la possibilité d’observer des poissons locaux et autres espèces aquatiques remarquables lors de votre plongée dans la piscine naturelle du parc. Sur la terre ferme, vous pourrez explorer la région à pied. Un sentier de randonnée balisé vous emmène à travers la forêt de mousson. Vous pourrez y admirer une flore riche et observer plusieurs espèces d’oiseaux.

Explorer le Kakadu National Park durant un séjour en Australie

Se trouvant à deux heures de voiture du parc naturel de Berry Springs, le parc national de Kakadu est un autre site incontournable à découvrir lors de votre road trip reliant Darwin à Cairns lors de votre voyage en Australie. Le Kakadu est une vaste réserve naturelle du Territoire du Nord qui abrite une riche biodiversité. Cette zone protégée englobe des escarpements en grès, des cascades, des chutes d’eau et des rivières.

Elle accueille plusieurs espèces animales et végétales remarquables. Lors de votre exploration du site, vous pourrez découvrir des tortues à dos plat, des crocodiles marins et de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous passionnez pour l’histoire et la culture, vous pourrez trouver dans le parc quelques sites archéologiques passionnants, comme Nanguluwur et Nourlangie, qui abritent des peintures rupestres.

Visiter la charmante région de Townsville

Townsville est une région de la côte nord-est de l’Australie, située dans l’État du Queensland. Considérée comme la plus importante ville du sud du Queensland en termes de taille, elle est un passage incontournable pour atteindre Cairns lors de votre road trip. La localité bénéficie de plus de 320 jours d’ensoleillement par an, faisant d’elle une destination de vacances privilégiées des locaux et des voyageurs étrangers.

Townsville séduit également les visiteurs pour ses nombreux parcs nationaux, ses villes historiques et ses paysages naturels d’une beauté incomparable. Parmi les attraits de la région à ne pas manquer, on peut citer le monolithe Castle Hill qui domine le centre-ville, la Ross River qui se prête à diverses activités nautiques, la promenade sur le front de mer de The Strand et le fabuleux complexe Riverway proposant plusieurs infrastructures de loisirs.

Related posts

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Claude

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

Tamby

Quelques conseils à l’adresse de ceux qui souhaitent séjourner à Paris

Tamby

Quelques informations sur le château de Chambord

Tamby