Image default
Arts & Culture

Apprendre la vie des animaux grâce à une sélection de livres

Pour les amoureux de la nature, s’immerger dans la vie des animaux est une expérience enrichissante. Quel que soit leur lieu de vie, les observer, comprendre leur mode de fonctionnement et leurs habitudes est intéressant aussi bien pour les adultes que pour les plus enfants. Afin de découvrir la faune sous un tout autre jour, voici une sélection de 3 livres à découvrir pour tous les âges.

L’encyclopédie des animaux de Derek Harvey

Pour en apprendre davantage sur nos amis les bêtes, cet ouvrage de Derek Harvey est une excellente initiation. Avec ses magnifiques illustrations qui reproduisent les animaux sous toutes les coutures, il permet de se familiariser avec la vie animale. Ce livre est particulièrement bien adapté pour les enfants qui souhaitent avoir entre leurs mains un bon livre sur les animaux et apprendre plein de choses sur les différentes espèces du monde animal. L’encyclopédie des animaux se présente sur 144 pages avec moult renseignements et détails.

Vie sauvage : Encyclopédie visuelle des animaux continent par continent de David Macdonald, David Burnie, Colin Mccarthy et Tim Halliday

Découvrir la vie sauvage des animaux par la lecture est la méthode la plus efficace dès le bas-âge. Les enfants sont particulièrement réceptifs aux stimulus visuels et cet ouvrage leur permettra d’en apprendre davantage sur l’ensemble des animaux qui peuplent les 5 continents. Ludique, mais surtout pédagogique, ce livre est une parfaite idée de cadeau à offrir à un enfant qui ressent une attirance pour la nature et pour lui apprendre tout ce que cette dernière possède en diversité.

Le livre extraordinaire des animaux des océans de Val Walerczuk, Tom Jackson et Emmanuel Gros

Partir à la découverte des abysses et nager entre les diverses espèces qui se dissimulent au fond des océans, telle est la promesse du magnifique ouvrage de ces trois auteurs. Le livre extraordinaire des animaux des océans est une véritable aventure qui mêle féerie et science pour retrouver les espèces les plus inattendues dans leur habitat naturel. Comme pour magnifier encore plus l’ambiance marine, les images d’une beauté inouïe illustrent chacun des animaux pour vous permettre de les découvrir sous toutes les coutures.

A lire aussi

Hana Ghezzar Bouakkaz, première présentatrice Algérienne à L’Olympia !

Irene

Comment peindre un tableau à l’huile ?

Nathalie

Vivre dans un intérieur à la décoration industrielle

Christophe

Peut-on faire confiance aux sites de vente en ligne d’œuvre d’art ?

Tamby