Image default
Immobilier

5 avantages conséquents d’un investissement en SCPI

5 avantages conséquents d’un investissement en SCPI
4.2 (83.33%) 6 votes

De nos jours, qui ne voudrait pas se constituer un capital dans l’immobilier ? Avant, l’immobilier présentait un aspect complexe et non accessible à tous. En effet, l’on doit disposer d’un capital largement suffisant avant de vouloir investir dans la location de logement ou d’appartement…

… Les choses ont beaucoup évolué depuis quelques années. Il est désormais possible de financer un projet immobilier à crédit auprès d’une SCPI. Voici 5 avantages conséquents et indéniables qu’on obtient suite à un investissement en SCPI.

Un investissement accessible à tous

S’il y a bien une raison qui justifie la création des SCPI, c’est forcément son mode d’accessibilité. Accessible à tout type d’investisseur, la société de gestion présente un aspect plus flexible et plus pratique de l’immobilier locatif. Pour acquérir des parts en SCPI, vous n’avez qu’à financer vos projets au comptant, à crédit, en démembrement et même en contrat d’assurance-vie. Même s’il est impossible de financer un ticket d’entrée en SCPI à moitié, sachez que le prix de la part entière est très abordable. Pour seulement 1000 €, vous pouvez commencer votre investissement.

Une activité immobilière rentable

Deuxième avantage conséquent d’un investissement en SCPI : une activité immobilière rentable. En investissant principalement dans le secteur tertiaire et le secteur secondaire, les SCPI sont capables d’assurer des activités rentables avec un taux de rendement à la hauteur des 5 %. En effet, elles investissent principalement dans l’immobilier de bureau, de commerces, d’hôtellerie et des usines de transformations…

Un professionnel de la gestion des commandes

Peu importe leurs origines, les SCPI sont gérées par des professionnels de l’immobilier possédant des certifications de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Ils se chargent de la collecte des fonds nécessaires auprès de plusieurs investisseurs et par la suite de l’achat d’un parc immobilier. Ce parc immobilier sera ensuite valorisé pour faire l’objet d’une location et dans la même occasion pour percevoir des revenus.

Un placement mis sous surveillance

Une SCPI ne peut lancer ses activités sans avoir un accord au préalable de l’AMF. Ce dernier surveille en permanence ces activités à but professionnel. De ce fait, on peut dire que mettre son capital à investir dans une SCPI, c’est profiter d’un bon placement sous surveillance sans condition.

Une diversification de son patrimoine immobilier

Choisir d’investir dans une SCPI permet de jouir d’une diversification et d’une mutualisation de son patrimoine immobilier. Vous pouvez par exemple acheter des tickets d’entrées différents dans plusieurs SCPI pour obtenir des revenus conséquents variés et donc plus sûrs comme le dit si bien Portail SCPI.

Related posts

Guide pratique pour trouver la maison idéale

Laurent

Immobilier, est-il possible de vendre sans commission?

Claude

Investir dans un appartement en montagne : bonne ou mauvaise idée ?

Claude

Logement étudiant : l’importance de l’état des lieux

Claude