Image default
Tourisme

A voir absolument, la High Line de New York

Les new-yorkais aiment spécialement déambuler en suivant la High Line, magnifique espace verdoyant se trouvant entre les rues Gansevoort et 34th Street. Cette promenade permet une vision différente de New-York au travers d’un parcours présentant plus de 300 variétés de plantes, mais également des plans d’eau, des places de repos et diverses possibilités culturelles.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi l’opportunité de participer une visite guidée, avec laquelle vous ne raterez aucune des richesses de ce parc: trouver une entrée de la High Line peut parfois prendre du temps, donc autant faire confiance à un connaisseur qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui constitue la valeur et l’attrait de ce lieu à nul autre semblable.

Après l’exploration de la High Line, vous aurez encore de nombreuses autres curiosités à découvrir à travers New-York, comme de regarder le coucher de soleil depuis le l’Empire State Building, contempler les écrans de Times Square, parcourir Central Park, visiter la gare de Grand Central et faire quelques emplettes dans son marché alimentaire, emprunter le tramway de l’île Roosevelt, musarder sur la 5ème Avenue ou admirer l’exceptionnel musée américain d’histoire naturelle.

Visiter New-York d’une manière inédite

Moins connue que divers autres endroits mythiques de New-York tels que Broadway, le Mémorial du 11 septembre ou West Village, la High Line s’affirme de plus en plus comme une promenade incontournable pour tous ceux qui souhaitent explorer New-York d’une manière différente. Elle a été réalisée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, désaffectée et progressivement colonisée par une végétation florissante, poumon arborisé dont bénéficie le quartier de Manhattan.

En vous y baladant, vous flânerez paisiblement entre les gratte-ciels, tout en restant à l’écart du trafic automobile et du stress qui sont la caractéristique des rues se trouvant plusieurs mètres en-dessous. En divers points du trajet, vous profiterez de très beaux points de vue sur la ville, son architecture et son patrimoine urbain.

La High Line est d’une certaine manière la plus vaste passerelle végétalisée du monde, constamment accueillante et apaisante, sur laquelle se vivent de belles rencontres: on y organise par exemple des cours de yoga, des concerts ou des performances artistiques. Très vivante et visitée aussi bien par des voyageurs que des habitants de New-York, la High Line est désormais le lieu de tous les possibles, entre ville et nature.

La plus belle promenade arborisée de Manhattan

Au coeur du quartier de Manhattan, la High Line est un parc urbain suspendu, aménagé par dessus une voie ferrée désaffectée. Elle constitue une oasis de végétation, avec des arbres et des fleurs, des belvédères uniques sur la ville et des espaces de calme munis de sièges et de tables que tout le monde peut utiliser, le temps d’une pause.

Tout au long de la High Line ont également lieu des événements culturels, comme par exemple des spectacles de rue ou des installations artistiques qui lui donnent un charme tout particulier. La High Line est donc aussi bien un parc végétalisé qu’un endroit de loisirs et de vie intense: pour le touriste qui se ballade à Manhattan, c’est incontestablement une attraction qui vaut la peine d’être vue tout au long de ses 2,3 km. Etant intégralement située au-dessus des rues, il n’est possible d’y monter que par un petit nombre d’accès échelonnés sur une douzaine de points.

Cet espace de nature n’est ouvert que la journée, à des heures variant en fonction de la saison. C’est un endroit qui accueille toutes sortes de populations, les habitants de Manhattan, la jeunesse branchée, des personnes âgées et aussi des visiteurs qui souhaitent découvrir la ville sous un jour inédit.

A lire aussi

Pourquoi séjourner dans Appart Hôtel à Cannes ?

Journal

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Claude

Faites découvrir à vos enfants 3 parcs d’attractions grandioses

Tamby

Guide voyage, les destinations idéales pour des excursions en bateau

Odile

3 conseils pour réussir des vacances en camping à Sarlat en Dordogne

administrateur

Quelques conseils à l’adresse de ceux qui souhaitent séjourner à Paris

Tamby

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie

Tamby

Trek en Thaïlande, meilleure destination

Irene