Image default
Tech

Quelles sont les dernières innovations du marché ?

Face à des consommateurs devenus plus exigeants, les fabricants ne cessent de faire preuve d’ingéniosité pour tenter de les séduire. Chaque année apporte son lot de nouveautés, et ce sont les usagers qui en profitent à plein. C’est donc à juste titre qu’on peut affirmer que le progrès technologique avance à grands pas.

Comme tous les domaines imaginables connaissent sans cesse de nouvelles inventions, il serait difficile d’en dresser une liste exhaustive. Dans cet élément, nous allons vous faire part de quelques trouvailles en matière d’innovation qui ont révolutionné le marché ces dernières années.

Des batteries de forte puissance pour nos smartphones

Il y a quelques années encore, nous utilisions des téléphones rudimentaires. Les progrès de la technologie ont permis l’avènement de smartphones sophistiqués et très puissants. Si ceux-ci ont fait de la planète un petit village grâce à leurs fonctionnalités, ils ont néanmoins leurs lots de méandre.

En effet, les smartphones sont très dispendieux d’énergie et ne peuvent tenir plus de 24 h sans recharge. Heureusement, de nombreux fabricants se sont penchés sur cet état des batteries. Aujourd’hui, les nouveaux modèles de smartphones sont dotés de batterie autonome.

Cumulant près de 16 000 mAh, ces batteries permettent de tenir quatre à cinq jours selon l’usage qui est fait du smartphone. Une bonne nouvelle, surtout pour les personnes qui se déplacent souvent. Si vous consultez ce site périodiquement, vous y découvrirez plus d’innovation de ce genre.

Les télévisions QD-OLED débarquent sur le marché

Si les télévisions OLED sont jusque-là une référence en matière de télévision, les fabricants n’ont pas tardé à en créer une version plus améliorée. Il s’agit notamment de la télévision QD-OLED. Par définition Quantum Dots OLED, l’avènement de ce modèle de télévision est sans doute l’annonce la plus importante faite lors de l’édition 2022 du Consumer Electronics Show (CES).

Il n’est plus à démontrer, les télévisions OLED ont su s’imposer depuis leur invention en matière de qualité d’image. Elles offrent un excellent contraste et des noirs profonds. Cependant, ces télévisions ne sont pas aussi lumineuses que les écrans LCD traditionnels.

La QD-OLED est censée donc allier les avantages des filtres à points quantiques, à savoir des couleurs plus vives et riches aux avantages des TV OLED. Ainsi, cette nouvelle génération de TV fait profiter d’un contraste infini grâce à des pixels qui émettent leur propre lumière. C’est sans aucun doute, la meilleure télévision pour jouir d’une excellente qualité d’image.

De puissants processeurs pour ordinateur

La CES 2022 a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux processeurs élaborés pour un plus grand confort d’utilisation de nos ordinateurs. Deux grandes enseignes ont chacune fait découvrir leurs innovations. Il s’agit de Intel et de AMD. Intel Core a notamment lancé sa nouvelle puce i9-12900HK à 14 cœurs.

Cette dernière offre une vitesse de traitement plus rapide que n’importe lequel des concurrents d’AMD et d’Apple. Cette nouvelle capacité sera tout à fait substantielle pour les charges de travail créatives, mais aussi pour les jeux.

De son côté, AMD est aussi entré dans l’action avec la sortie de ses nouvelles puces Ryzen 6000. Plus puissantes que les récentes innovations de la marque, ces nouvelles puces sont capables d’exécuter la grande majorité des jeux PC en full HD.

Bien qu’elles ne semblent pas être aussi puissantes que la nouvelle innovation de Intel, AMD a quand même amélioré sa puissance graphique en optant pour la RDNA 2. Ainsi, Intel et AMD annoncent l’avènement d’une nouvelle génération de PC remarquable par leur capacité de traitement de données.         

A lire aussi

L’installation de vidéosurveillance pour garantir la sécurité d’un bâtiment

sophie

A la découverte des montres connectées Huawei!

Redactissimo

Par quels moyens pouvez-vous entretenir l’écran de votre iPhone ?

Tamby

Maintenance de plotters, services personnalisés

Redactissimo

Fake GPS, une solution efficace pour simuler une fausse position

Tamby

Voitures essence, diesel ou hybrides : quelle est la meilleure solution ? 

administrateur

À quoi sert le Bluetooth sur smartphone ?

Emmanuel

Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Tamby

Comment remplacer une pièce endommagée d’un iPhone 7 ?

Tamby