Image default
Tendance

Comment bien choisir son e-liquide et sa cigarette électronique

De plus en plus de fumeurs délaissent la cigarette classique au profit de la cigarette électronique. Certains y font recours pour rompre avec le tabagisme. D’autres y trouvent une formidable alternative pour fumer sans causer de graves dommages à leur santé. Mais tout ceci n’est point possible si l’on n’utilise pas un matériel de vapotage adéquat. Eh oui ! Si le vapotage est jugé moins dangereux que la consommation de la cigarette classique, c’est au regard d’un certain nombre de choses ; le matériel y compris. C’est pour cette raison que nous vous donnons ici les critères fondamentaux pour correctement choisir votre e-liquide et votre cigarette électronique.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix des e-liquides est avant tout une affaire de goût. Et en la matière, il existe une large variété : menthe, vanille, caramel, noisette, café, pomme, fraise, citron, etc. Chacun y va selon son goût, mais il est important de préférer un e liquide naturel avec des arômes naturels afin de limiter les réactions chimiques potentielles.

Par ailleurs, trois principaux éléments sont à considérer pour faire un bon choix d’e-liquide. Il y a le PG qui sert d’exhausteur de goût et qui rend l’e-liquide plus fluide. Ensuite vient le VG qui lui, rend l’e-liquide plus visqueux et permet d’avoir une vapeur plus importante. Pour une saveur et une vapeur acceptables, un e-liquide avec un rapport PG/VG 50/50 est celui qui convient le mieux.

Enfin, la nicotine. La dose de nicotine dans l’e-liquide est très importante pour le sevrage. Plus votre e-liquide contient de nicotine, moins vous éprouvez le manque de fumer. Toutefois, un excès peut engendrer des malaises. Attention donc !

Comment choisir sa cigarette électronique?

La cigarette électronique que vous utilisez a une incidence majeure sur votre santé et le degré de plaisir que vous en tirez. Ainsi, pour un choix judicieux de cigarette électronique, trois critères fondamentaux sont à prendre en compte.

Il s’agit en premier lieu du format de la cigarette. Ensuite de l’autonomie de la batterie de la cigarette électronique et enfin de la puissance de la batterie.

Le format de la cigarette

On distingue trois formats de cigarette électronique. Il s’agit des cigarettes électroniques stick, pod et box. Les cigarettes stick et pod sont petites, pratiques et faciles à utiliser. Elles conviennent aux personnes qui recherchent de la simplicité et de la discrétion. La cigarette de format box quant à elle, est une e-cig plus puissante. Elle est démontable et donne la liberté de la régler et de l’adapter en fonction de ses besoins.

L’autonomie de la batterie de la cigarette électronique

L’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique est un point très important. Elle est à choisir en fonction de votre degré habituel de consommation de cigarettes. Un petit fumeur peut se contenter d’une cigarette avec une batterie de 2200 mAh. Pour un fumeur moyen, il faudrait une batterie d’au moins 2600 mAh. Enfin, pour quelqu’un qui avait l’habitude de beaucoup fumer, il faut une batterie avec une capacité d’au moins 4000 mAh afin que la cigarette puisse tenir longtemps pour le contenter.

Prendre en compte la puissance de la batterie

La puissance de la batterie est l’un des éléments responsables de l’importance de la fumée produite. Elle est exprimée en watt (W). Un vapoteur expérimenté peut s’offrir une batterie avec une puissance allant jusqu’à 100 W. Mais il lui faut nécessairement se munir d’un clearmoniseur capable de supporter cette capacité afin d’éviter les goûts de brûlé. Pour un débutant, une cigarette avec une batterie d’une puissance de 35 Watt suffit pour obtenir un tirage normal.

A lire aussi

Quelles sont les utilisations possibles des ballons gonflables et captifs ?

Emmanuel

Les meilleures chaussures pour rester debout toute la journée

Tamby

Les fromages de madame Loïk, une texture particulière

Journal

Astuces pour bien distinguer les montres suisses automatiques

Claude

Les différentes significations de la tête de mort

Redactissimo

Quelle catégorie de bague alliance diamant choisir ?

Tamby

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?

Irene

Le basique de votre placard

Redactissimo

Tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’un traitement à la kératine

Redactissimo