Image default
Business Commerce et économie Tendance

Quelles sont les utilisations possibles des ballons gonflables et captifs ?

Les ballons gonflables ont toujours eu une place importante dans le domaine du marketing, notamment avec la PLV. Toutefois, leur utilisation est devenue un peu plus démocratisée et s’étend aujourd’hui au domaine de la photographie et de la thermographie avec plusieurs types d’applications. Cependant, comment sont utilisés ces ballons en PLV et quelles sont ses applications dans les autres domaines ? Vous trouverez des réponses à toutes ces questions dans cet article.

Les ballons gonflables : Un outil efficace pour le marketing

La PLV (publicité sur lieu de vente) gonflable est devenue avec le temps un outil de marketing puissant et donc très prisé. Elle est souvent utilisée lors des foires ou des journées portes ouvertes. Le but est de valoriser votre marque afin d’attirer des prospects ou des clients. Il existe cependant différentes sortes de PLV gonflable, comme c’est le cas sur https://www.phodia.com pour répondre à toutes les exigences.

Ainsi, pour commencer, vous avez le ballon publicitaire hélium et le ballon publicitaire sur trépied. Il s’agit là de ballon gonflé à l’hélium pouvant arborer vos slogans publicitaires et vous démarquer facilement de la concurrence par leur hauteur. Ils peuvent atteindre des hauteurs comprises entre 2 mètres et 6 mètres et la plupart du temps en extérieur (foire, stade, divers évènements, lieu de rassemblement de plusieurs personnes…). Il en est de même pour le drapeau publicitaire qui est un outil de marketing redoutable. 

Parmi les nombreuses catégories de ballons publicitaires, le dirigeable hélium publicitaire donne plus de visibilité à votre produit. Il offre une plus grande surface de marquage et il en existe même qui sont radiocommandés, beaucoup plus adaptés aux intérieurs. Il ne faut pas oublier aussi le ballon éclairant, qui avec sa luminosité, attire facilement l’attention du public.

Pour retenir l’attention du public à l’extérieur, arche, tente gonflable publicitaire et sky dancer sont autant d’outils pour faire du marketing et rendre davantage visibles vos produits. 

Hauts et rapidement remarquables au sein d’une foule d’individus, le drapeau et le ballon sac à dos sont d’excellents outils de street marketing. 

Les ballons captifs : utiles pour la thermographie

Pour déceler des défauts d’isolation par exemple, réaliser une thermographie infrarouge est une option parmi les nombreuses solutions existantes. Il en est de même pour la thermographie réseau de chaleur et la thermographie toiture qui servent tous à détecter des défauts sur les bâtiments. La particularité est qu’ici le drone est remplacé par un ballon captif hélium muni d’une caméra thermique. Cette approche est écologique contrairement à la thermographie classique.

Les ballons captifs : utiles pour la photographie aérienne

Le principe de la photographie aérienne est le même que celui de la thermographie, il n’y a que la caméra qui change. Ainsi le ballon hélium photo sera muni d’un système de prise de vue professionnel. Ce système de prise de vues, polyvalent, peut être couplé à un appareil photo ou une caméra vidéo.

Toutefois, une photo aérienne peut aussi être prise avec un mât télescopique carbone. Ces mâts peuvent atteindre des hauteurs de 7 à 20 mètres. Ils sont équipés soit d’une fixation pour nacelle de prise de vue, soit d’une platine de fixation universelle.

A lire aussi

Les différentes étapes de la prospection

Irene

Gros plan sur la sécurité lors d’événements d’entreprise

Journal

Investir de manière rémunératrice sur le Forex, depuis le Pakistan

Redactissimo

Pourquoi l’achat d’un système d’alarme vaut-il la peine ?

Christophe

Logiciel de gestion de ressources humaines, un levier pour le développement de l’entreprise

Claude

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?

Irene

Le mémento fiscal, un document important pour votre entreprise

sophie

Portes et Fenêtres en aluminium ou PVC : le guide pour choisir

Christophe

Comment et pourquoi intégrer le marketing de contenu à sa stratégie d’entreprise ?

Claude