Image default
Sports

La boxe pour maigrir (et autres arts martiaux)

Les arts martiaux sont d’intensité modérée à élevée, et plutôt difficile à appréhender pour un débutant. Cependant ce type de sport (aussi appelé “sport de combat”, “sport de contact”, ou encore “sport de percussion”) convient à tout le monde et permet de se forger une discipline et un mental d’acier. Les arts martiaux convient tout particulièrement à ceux qui aiment se battre.

Les arts martiaux sont beaucoup plus qu’un sport. Pour cette raison je conseille à tous d’en pratiquer au moins une fois dans leur vie, pour apprendre comment se défendre et comment riposter. L’intensité varie selon l’art martial pratiqué, et sera le plus souvent modérée ou élevée.

Il existe des dizaines d’art martiaux différents, et des dizaines de styles pour chaque art martial. La meilleure façon de savoir lequel vous plaira est d’essayer. Faites quelques recherches puis rendez-vous dans un club pour essayer un des arts martiaux suivants :

  • Boxe
  • Karaté
  • Judo
  • Jujitsu
  • Kung Fu
  • Tai Chi
  • Boxe thaïlandaise
  • Jeet Kune Do
  • Taekwondo

La difficulté des arts martiaux vient de la technicité des mouvements. On ne maitrise pas un art martial du jour au lendemain et il faut des années de travail avant d’arriver à un niveau correct. C’est un bon sport pour ceux qui n’ont aucun problème à prendre de nouvelles habitudes et à s’y tenir.

Les arts-martiaux les plus courants (ceux listés ci-dessus) sont aussi ceux pour lesquels vous aurez le plus de chance de trouver un club près de chez vous. Les arts martiaux sont parfois difficiles à pratiquer à cause de la distance qui sépare le club de votre domicile.

Enfin le cout peut en rebuter plus d’un, non pas qu’il soit particulièrement élevé (souvent moins de 20 euros par mois) mais parce qu’il faut payer pour une année entière. Si votre budget est serré alors faites attention à bien choisir votre club avant de vous y inscrire. Rares sont les clubs qui vous rembourseront si vous changez d’avis.

Enfin regardez du côté des “arts martiaux internes” si vous êtes plutôt une personne à vous faire la guerre contre vous-même ! On se dépense moins, mais c’est tout aussi efficace pour changer sa personnalité.

… pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l’image)


Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)

 

A lire aussi

Tennis : quels sont les favoris pour Roland Garros 2021 ?

administrateur

Faut-il manger avant l’entraînement de musculation ?

Irene

Le rôle incontournable du ring dans un match de boxe

Redactissimo

Le sport pour femmes et hommes : quelles différences ?

Irene

Comment trouver une salle de sport ?

Journal

Pourquoi la e-cigarette est plus adaptée aux sportifs que le tabac ?

Irene

Pourquoi choisir la location de matériel de surf ?

Tamby

Salles de sport : une fréquentation en recul de 19 %

administrateur

Les règles d’or de l’entraînement par intervalles

Irene