Image default
Commerce et économie

3 conseils pour réussir son déménagement

Faire un déménagement est une tâche qui demande une véritable organisation en interne. Entre les démarches administratives de changement d’adresse et le transport des affaires au nouveau domicile, il faut savoir s’y prendre. Certaines dispositions sont indispensables pour éviter les pertes ou cassures de vos objets ou meubles. Découvrez ici 3 précieuses astuces pour déménager en toute sérénité.

Louer un utilitaire pour le transport de vos marchandises

Pour réussir votre déménagement, vous devez prévoir un utilitaire pour faire le transport de vos affaires. Ces camionnettes commerciales sont bien grandes pour faire l’expédition simultanée des meubles et des cartons. Elles constituent alors une option intéressante pour faire déplacer vos colis en un seul voyage. Généralement, il faut louer un utilitaire en pleine semaine pour avoir un bon tarif.

Vous pouvez aussi solliciter une entreprise de transport en Suisse si vous faites un déménagement à Genève. Souvent ce professionnel propose une logistique plus moderne avec des services additionnels. Vous pouvez donc profiter non seulement du transport de marchandises, mais aussi de la manutention. Si vous déménagez d’une ville à une autre, cette entreprise assure la douane et toutes les autres formalités inhérentes au transport.

Emballer bien vos affaires dans des cartons

Pour réussir votre déménagement, l’emballage des colis est une étape importante à prendre en compte. Bien souvent, certaines personnes sollicitent une société de déménagement pour gérer ce paramètre. Il est pourtant possible de faire des économies en emballant soi-même les affaires. Cela vous permet de n’avoir qu’à régler le fret de déménagement.

Pour réussir l’emballage, demandez à vos voisins, amis ou parents des cartons en état pour ranger les affaires. Commencez par emballer des mois avant le jour de déménagement pour ne pas être acculé et bâclé le travail. Marquez les cartons où se trouvent les objets de première nécessité à utiliser les premiers jours à votre nouvelle adresse. Il faut scotcher solidement les cartons pour éviter d’abîmer vos objets lors de la manutention et du transport.

Faire le point de vos colis avec l’entreprise de transport avant et après déménagement

Avant le démarrage du déménagement, votre entreprise de transport fait un constat de l’état des colis avant transport. Il s’agit d’un document où vous appréciez avec le professionnel l’état physique des cartons et objets transportés. Vous devez y mentionner les objets préalablement cassés, le nombre de cartons, les meubles transportés et autres.

Avec ce document, l’entreprise de transport identifie avec précision les objets qu’elle a sous sa responsabilité. Ainsi, après l’expédition de marchandises, vous pouvez refaire le point pour voir s’il y a des objets cassés ou perdus. Suivez ce précieux conseil pour ne pas perdre des objets de valeur lors de vos déménagements.

A lire aussi

Entreprises d’Ézanville (95), pourquoi installer des serrures haute sécurité ?

Journal

Quel goodies choisir pour son entreprise

Anthony

L’affacturage est-il une solution adaptée à toutes les entreprises 

Emmanuel

Comment se faire remarquer par l’objet publicitaire ?

Irene

Bien manger le midi en faisant son choix directement en ligne

Journal

Colibri : la meilleure alternative pour booster votre productivité

Emmanuel

Pourquoi opter pour une publicité gonflable ?

administrateur

La cession d’une pharmacie : les démarches à suivre pour réussir ce type de projet

Odile

Les principaux avantages de l’externalisation comptable

Irene