Image default
Tourisme

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Rien qu’à entendre le mot « Bahamas » fait déjà rêver plus d’un à des vacances dans une destination paradisiaque. L’archipel est même considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour un voyage de noces.

L’archipel bahaméen : une destination parfaite pour une lune de miel

Se trouvant au coeur de l’océan Atlantique, l’archipel bahaméen peut vous promettre un séjour des plus exceptionnels dans n’importe laquelle de ses plus de 700 iles. C’est un lieu idéal pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement, d’authenticité et de moments pour tirer parti de la nature et de ses richesses. Un voyage aux Bahamas est donc l’idéal, pour les nouveaux mariés ou bien ceux qui viennent de renouveler leurs vœux.

Sachez également que vous pouvez vous rendre toute l’année sur l’archipel. En effet, le soleil y est toujours présent. De plus, il n’y a pas de saison des pluies. Par contre, il arrive souvent qu’il y ait une courte averse en fin de journée ou pendant la nuit. Par ailleurs, cet archipel paradisiaque connaît généralement trois saisons principales :

  • Le printemps – Celui-ci s’étale de mars à avril. Le climat est habituellement modéré lors de cette saison, avec une température allant de 27 °C à 28 °C en moyenne.
  • L’été – Allant du mois de mai au mois d’octobre, la saison estivale aux Bahamas est considérée comme la saison basse, la plupart du temps. La raison principale à cela est que la chaleur varie entre 21 °C et 30 °C. Les grandes possibilités de pluies et d’orages sont la seconde raison.
  • L’hiver – Cette période va de novembre à février. La température oscille entre 17 °C et 26 °C et l’atmosphère est assez humide.

Les meilleurs endroits à visiter sur l’archipel ainsi que les activités romantiques qu’ils offrent

Comme mentionné plus haut, les Bahamas possèdent plus de 700 iles. De ce fait, ce ne sont pas les endroits romantiques qui manquent. Voici notamment quelques suggestions pour votre lune de miel sur cet immense archipel :

  • L’ile de New Providence

Cette ile est souvent confondue avec la capitale, Nassau, qui en occupe presque la totalité. New Providence est alors la parfaite combinaison entre une ile tropicale de rêve et une ville animée. Vous pourrez y trouver différents hôtels de luxe qui peuvent vous offrir les soins dont vous aurez besoin lors de votre voyage de noces. C’est également un excellent endroit pour passer la journée sur une longue plage de sable blanc bordée par des eaux turquoise. À Nassau, il vous est aussi possible de faire une petite escapade à Arawak Cay, afin de gouter la gastronomie locale près de la plage.

  • Paradise Island

Cette ile se trouve au nord-est de l’ile de New Providence et constitue la plus grande part des Îles Lucayes. Paradise Island est célèbre en particulier pour abriter l’Atlantis Paradise Island qui est un immense club de vacances proposant un grand nombre d’activités passionnantes à ses visiteurs. N’hésitez pas à essayer les soins proposés aux couples au Mandara Spa. Ce dernier propose entre autres des thérapies faisant intervenir des techniques authentiques d’Asie ou d’Europe, conçues pour vous détendre et vous revitaliser.

Related posts

Le bungalow, un hébergement très en vogue

Journal

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

Roadtrip en Australie : 3 sites à visiter entre Darwin et Cairns

Tamby

Quelques informations sur le château de Chambord

Tamby

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby

Faites découvrir à vos enfants 3 parcs d’attractions grandioses

Tamby