Image default
Tendance

Pourquoi adopter la casquette sans visière pour un look streetwear ?

La casquette sans visière est une tendance mode inspirée du style marin repris par les militaires avant d’atterrir sur nos têtes. Originale et hipster à souhait, la casquette docker se décline en modèles de plus en plus chics pour se fondre parfaitement dans votre style streetwear et lui donner des airs d’élégance et de distinction. Vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’arborer un couvre-chef pour le moins décalé ? Découvrez pourquoi vous devriez laisser la casquette sans visière vous faire perdre la tête.

Un style à mi-chemin entre le classique et le tendance

Bien qu’ayant pendant longtemps trônée sur le crâne des dockers, la casquette sans visière n’avait pas de réel succès jusqu’à ce que tout récemment, son look décalé séduise les fashionistas. Aujourd’hui, revisitée et customizée pour apporter plus de raffinement dans sa conception, elle a su conserver son côté pratique et passe-partout tout en devenant un accessoire de mode plein de style.

Le combo sur lequel se base la mode de la casquette sans visière est celui de l’esthétique qui ne néglige pas le confort. Des docks marins au bitume de nos rues, le chemin parcouru par cette mythique cloche mi-bonnet, mi-casquette est révélateur de son évolution. Plus tendance, parce que résolument moderne, mais aussi terriblement séduisant avec ses courbes en toute simplicité, le bonnet casquette pour homme est un incontournable pour un look streetwear qui se décline sans complexe.

La casquette sans visière, un style passe-partout

Alors que la casquette conventionnelle offre peu de possibilités sur les associations envisageables, la casquette sans visière vise plus loin. En effet, l’absence de visière lui donne un aspect plus adaptable aux différents styles et ne laisse pas de côté l’harmonie. Fini les rafales de vent qui emporte au loin votre couvre-chef ou encore cette manie dérangeante de devoir visser et dévisser votre casquette à chaque fois que quelqu’un s’adresse à vous. Avec la casquette rétro marin, vous n’avez plus à vous soucier de ce qui vous enserre la tête. Tout ce dont vous avez à vous préoccuper, c’est d’être à votre avantage et élégant !

En look de ville, en soirée ou pour des looks plus travaillés ou professionnels, la casquette sans visière ne se donne aucune limite. Elle s’harmonise avec toutes les modes et tous les styles pour rehausser une tenue, lui apporter une touche originale et décalée, mais surtout vous faire sortir du lot.

Une mode unisexe pour tous les styles

Si la casquette de baseball est résolument d’inspiration sportive et laisse invariablement peu de doute sur vos intentions, la casquette docker est elle plus subtile. Son apparence masculine dénote avec la finesse de ses courbes et de ses finitions qui deviennent des atouts sur toutes les têtes, aussi bien masculines que féminines. En laine, en coton ou encore en cuir, la casquette sans visière fait preuve d’audace pour se greffer à tous vos styles et à toutes vos envies. Elle s’impose comme une pièce de mode à part entière et son côté pratique ne fait que la rendre plus sympathique et indispensable.

Confortable et seyante, la casquette sans visière adopte toutes les morphologies de tête et leur donne raffinement et décontraction. Si vous avez envie de jouer les bad boys, la casquette rétro marin se prête parfaitement au jeu et vous pourrez facilement la retourner à la mode urbaine.

A lire aussi

Quelle catégorie de bague alliance diamant choisir ?

Tamby

Tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’un traitement à la kératine

Redactissimo

Les fromages de madame Loïk, une texture particulière

Journal

Le basique de votre placard

Redactissimo

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?

Irene

Les différentes significations de la tête de mort

Redactissimo

Les meilleures chaussures pour rester debout toute la journée

Tamby

Astuces pour bien distinguer les montres suisses automatiques

Claude

La chemise et les bons accessoires à elle – comment les choisir

Irene