Image default
Décoration

2 idées de décorations faciles à faire soi-même !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas comment donner une touche décorative à votre maison. Trouvez ici des idées de décorations faciles à réaliser vous-mêmes, sans pour autant briser votre tirelire.

Optez pour la technique du quilling

Loisir créatif largement apprécié des adultes et des enfants, le quilling est une idée originale pour décorer une pièce. Encore appelé « paperolles », cet art ancestral vous permet de réaliser différentes sortes de motifs en papier roulé afin de transformer votre intérieur. Pour ce faire, vous devez vous doter du matériel nécessaire à savoir : de la colle liquide, des aiguilles ou des épingles de quilling, des pochoirs pour quilling, une pince pour goupille, etc. Ces outils sont vendus à l’unité ou en kit et il est possible de s’en procurer facilement sur une boutique de loisirs créatifs.  

Réaliser des fleurs en papier

Faciles à réaliser, les fleurs en papier ne demandent pas beaucoup de matériel. En effet, elles sont généralement conçues avec des papiers que l’on plie ou découpe suivant un plan donné pour obtenir un résultat précis. En fonction de vos envies, vous pouvez créer des modèles simples ou complexes pour apporter un peu plus de vie à votre maison. Si vous voulez, vous pouvez par exemple former une fleur de lotus en utilisant des serviettes de table. Cette réalisation vous permettra d’amener une touche originale lorsque vous dressez votre table pour le repas de Noël ou du Nouvel An.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’origami n’est pas le seul moyen d’obtenir des fleurs en papier. Si vous voulez, vous pouvez miser sur le découpage de papiers pour décorer votre intérieur. En fonction des résultats souhaités, vous aurez le choix entre le papier de soie et le papier crépon. Il faut noter qu’il est également possible de réaliser de belles roses avec du papier imprimé.

A lire aussi

Catteau : les différents services offerts à Lille

Irene

Une déco à moindre coût : à découvrir absolument pour les futurs mariés avec un budget limité !

sophie

La solution pour bien isoler sa maison

Irene

Des conseils simples pour bien choisir son aquarium

Irene

À la découverte des plus grandes marques de luxe pour l’aménagement de votre intérieur

administrateur