Image default
Enseignement & formation

LMS My School, système de gestion de cours à distance

La plateforme LMS Myschool est un système d’apprentissage à distance se servant d’internet et ayant comme objectif d’offrir des opportunités de complémentarité avec divers environnements d’apprentissage, cela aussi bien dans le domaine des établissements scolaires et centres de formation que dans celui de la formation continue. Cette solution se conforme aux normes du e-learning, dont AICC et xAPI. Ce projet est conçu pour résoudre diverses difficultés éducatives par le biais de technologies innovantes, qui mettent au centre de leurs préoccupations la souplesse d’utilisation et de développement.

L’objectif est d’offrir un environnement répondant réellement aux différents visages de la formation, sans se limiter à un format rigide qui ne saurait évoluer en fonction des caractéristiques uniques de chaque établissement de formation.

Ainsi, cette société suisse répond aux désirs, ressources et moyens financiers de tous ses prospects, afin d’être en mesure de fournir un système facile à prendre en main puis à personnaliser. L’objectif est de faciliter l’éducation pour tous, en restant constamment concret, respectueux des désirs des pédagogues et des apprenants, et cela tant en Occident que dans les pays en voie de développement. L’idée est d’apporter toujours des réponses pratiques aux besoins les plus spécifiques, en gardant des prix de vente abordables.

Systèmes LMS, une solution pour les professionnels de l’enseignement

Se voulant bien davantage qu’un traditionnel programme de cours en ligne, LMS Myschool s’affirme progressivement comme une solution leader pour tout se rapporte à la mise en place, la publication et le partage de savoirs dans tous les domaines éducatifs et pour tous types d’étudiants. Autour d’une base commune, ce système développe avec pertinence de multiples modules complémentaires qui permettent à chaque organisme de formation d’imaginer une solution correspondant de manière complète et détaillée à ses spécificités et à ses désirs.

LMS Myschool s’appuie sur une longue connaissance de ce qui constitue la qualité d’une formation à distance: dans sa philosophie, il ne s’agit pas de vendre un logiciel exhaustif dont le prix deviendrait rapidement dissuasif, mais de partir sur ce qui est important et de donner par la suite à chaque client la liberté d’y ajouter les fonctionnalités supplémentaires qui lui sont vraiment nécessaires.

Cette plateforme logicielle s’adapte très bien à notre époque et n’encombre pas ses utilisateurs d’innombrables paramètres inutiles. Le principe de base est que chaque utilisateur, qu’il soit enseignant ou élève, doit pouvoir se trouver bien dans l’utilisation des diverses fonctionnalités du programme, pour ne se consacrer qu’à ce est vraiment important, l’apprentissage et le partage de nouvelles connaissances.

Les intérêts décisifs du e-learning

Les solutions de gestion de l’apprentissage à distance sont des plateformes logicielles fondées sur le web, ayant pour but de contribuer à la mise en oeuvre de processus d’enseignement: elles permettent à un enseignant de créer et publier divers didacticiels, des contenus ou des bibliographies, et de les partager en direct avec ses étudiants sans que ceux-ci doivent venir en présentiel.

Ces technologies logicielles comportent de nombreuses fonctions complémentaires avec lesquelles il est possible de construire un système très personnalisé, selon les besoins de chaque type d’apprentissage.

Il est également simple pour un pédagogue de suivre les progrès de ses élèves, de stimuler ceux qui rencontrent des soucis dans l’acquisition des connaissances et de se servir de fonctions interactives comme les conversations vidéo, les blogs d’actualités ou les conférences web. Un centre de formation peut concevoir une exploitation idéale de ses ressources pédagogiques en s’appuyant sur l’utilisation de solutions LMS: de la sorte, le corps enseignant a l’opportunité de s’investir totalement dans sa mission de partage du savoir, en se trouvant libéré de nombre de démarches répétitives. Le partage par ce moyen de savoirs et de références est de plus très souple, chaque élément pouvant être corrigé ou enrichi en temps réel, dans une approche d’échange entre maîtres et apprenants.

A lire aussi

Devenir menuisier aluminium : formations, qualités requises, missions et carrière

Claude

Comment devenir un bon leader ?

Irene

Couvreur professionnel : Tout savoir sur ce métier

Tamby

Focus sur la formation Instances représentatives du personnel (IRP)

Irene

Comment augmenter les chances de décrocher un emploi ou de réussir un business ?

Irene

Les jeunes d’aujourd’hui et la nouvelle technologie

Irene

Couvreur professionnel, un métier à risque ?

Tamby

Parents divorcés : comment se comporter avec les enfants ?

Tamby

Les bonnes raisons de suivre un stage de dessin

Odile