Image default
Santé

Les lasagnes font-elles grossir ? – Calories lasagnes – Les lasagnes au régime

Les lasagnes constituent l’un des plats favoris des Italiens et sont également très appréciées en France et dans d’autres pays du monde. Mais c’est aussi un aliment très calorique et qui fait grossir. Il n’est pas convenable d’en manger si vous souhaitez faire un régime minceur.

Comme le hachis parmentier, les lasagnes sont également classées parmi les aliments aux apports nutritionnels les plus élevés. Il est estimé qu’une portion de 100 gr de Lasagne apporte près de 160 Kcal. Etant composées de béchamel, de parmesan, de fromage gratiné et de viande hachée, les lasagnes sont riches en protéine, en glucides, en fibres et en lipides. Elles contiennent également une forte teneur en sucre et sont indiquées seulement lors de grands efforts physiques, comme pour le cas des sportifs. Ce plat confère un pouvoir rassasiant prouvé. Il dispose d’une charge assez élevée en glycémie, environ 39. Il serait donc préférable qu’une personne atteinte de diabète s’en prive.

Et pour vous qui voulez à tout prix mincir, éloignez ce plat de votre consommation journalière. Soyez attentifs à votre santé et adoptez les meilleures habitudes alimentaires en ne mangeant que des aliments qui apportent moins de gras, de sucre et de calories. Mais si vous pensez ne pas arriver à vous défaire des lasagnes, vous pouvez parfaitement varier les recettes de cuisine. Toutefois, force est de souligner que manger ou non des lasagnes, ce n’est pas ce qui compte. De plus, il n’y a pas de régime miracle pour retrouver une silhouette de rêve. Il faut savoir alterner les plats que vous mangez chaque jour et remplacer les ingrédients gras par des aliments moins nocifs. Et une autre chose, mangez des lasagnes non pas quand vous le voulez, mais occasionnellement, soit une fois par semaine au maximum.

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire soi-même des plats de lasagnes moins caloriques. Pour ce faire, optez pour la recette végétarienne de lasagnes. Vous pouvez, par exemple, remplacer la viande par des légumes grillés ou sautés comme les aubergines, les épinards, les courgettes ou les champignons. Pensez aussi à utiliser des pâtes complètes qui sont plus assimilées par votre organisme. Éloignez également les ingrédients industriels et remplacez-les par des aliments naturels. Vous pouvez également l’accompagner d’une entrée de salade de haricots verts persillés. Vous pouvez finir votre plat par un yaourt, une compote de pommes, ou des fruits frais. Eh, voilà ! Vous avez réussi un plat de lasagnes plus digeste et plus léger.

 

 

 

A lire aussi

La vache qui rit fait-elle grossir? – Calories vache qui rit – La vache qui rit au régime

Irene

Les bienfaits jus de légumes

Irene

Les petits suisses font-ils grossir ? Calories des petits suisses au régime

Irene

Les méfaits des mauvais matelas sur la santé

sophie

Un régime pour enfant : comment faire maigrir votre enfant

Irene

Comment maigrir vite du ventre, des hanches, des cuisses et des bras…

Irene

L’alimentation pour maigrir : les 7 groupes d’aliments

Irene

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Un nouveau régime gratuit, qui marche à tous les coups !

Irene