Image default
Santé

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace
Notez cet article

Poignées d’amour, culotte de cheval, double menton, plis sous-fessiers… La cryolipolyse est actuellement de plus en plus prisée pour éliminer ces amas de graisses disgracieux. Coup de projecteur sur cette technique minceur cryo.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Ce terme a vu le jour aux États-Unis dans les années 70. À cette époque, des médecins ont constaté que des enfants développaient des fossettes lorsqu’on leur donnait des esquimaux en vue de soulager leurs douleurs dentaires. De même, dix années plus tard, on avait également pu établir que les cavalières qui montaient à cheval (à califourchon) en période hivernale montraient une pathologie provoquant la fonte de graisse. La raison ? C’est tout simplement les frottements de leurs jambes, associé à la température très basse de l’hiver.

Ces deux raisons étaient bien suffisantes pour le Dr Dieter Manstein et Rox Anderson, chercheur à l’Université d’Harvard, pour conclure que le froid peut être bien lié à la perte potentielle de graisse, d’où est née la cryolipolyse.

Mincir par le froid : fonctionnement et résultats attendus

Faisons simple : la cryolipolyse reproduit l’effet du froid tel que constaté sur les enfants souffrant des maux dentaires et des cavalières susmentionnés. Cette technique vise à tuer les cellules adipeuses, responsables de l’apparition des amas graisseux, par le biais d’une apoptose.

Pendant les 3 mois qui suivent le traitement, environ 25 % des cellules adipeuses mortes seront éliminées via le système lymphatique. Celles restantes vont se condenser, ce qui permet de réduire davantage l’épaisseur de la couche adipeuse.

La cryolipolyse peut être appliquée au niveau du ventre, du dos, des cuisses, des bras, etc. Outre le fait d’éliminer les cellules adipeuses sur ces zones, le froid permet également d’améliorer la circulation sanguine, de lutter contre la rétention d’eau, de favoriser le retour lymphatique, etc.

Mais ce qui rend cette technique minceur cryo encore plus intéressante, c’est que les résultats sont notables et durables après 5 séances consécutives, espacées d’une pause de 15 jours.

Quelques contre-indications

Il est bien possible de mincir par le froid et que les résultats soient très intéressants lorsque la technique est réalisée dans un centre de cryolipolyse spécialisé. Toutefois, la cryolipolyse n’est pas adaptée à certaines personnes. C’est par exemple le cas des femmes enceintes, trop maigres ou en surpoids. Par ailleurs, les femmes souffrant d’une maladie liée au froid ou de hernies ; ou encore celles ayant subi récemment une chirurgie abdominale ne peuvent pas suivre ce traitement.

Related posts

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Quel est le rôle du carnet de santé ?

Tamby