Image default
Santé

Aperçu sur les nouvelles alternatives s’offrant aux personnes atteintes d’un cancer

Les recherches scientifiques contre les différentes formes de cancer se poursuivent. Mais, malgré tous les efforts des chercheurs, aucun remède n’a été trouvé jusqu’à aujourd’hui. Cette situation met de nombreux malades dans une détresse émotionnelle immense. Pourtant, cet état d’esprit peut rapidement les affaiblir. Aujourd’hui, il existe cependant de nouvelles alternatives permettant de redonner de l’espoir aux personnes souffrant du cancer.

L’essentiel à savoir sur le protocole de soin classique

Le traitement d’un cancer est un long processus particulièrement éprouvant pour le souffrant. Avant de recommander quoi que ce soit à leurs patients, le personnel soignant réalise un certain nombre d’examens. Ces derniers visent à déterminer la dimension de la tumeur et à évaluer le stade d’évolution de la maladie. Ces informations permettront ensuite de choisir la meilleure thérapie pour aboutir à la rémission du malade. Si le cancer a été diagnostiqué de manière précoce, les spécialistes privilégieront la chimiothérapie. Il s’agit d’administrer des substances cytotoxiques dans l’espoir d’éradiquer progressivement les cellules cancéreuses. Si la tumeur a déjà atteint une certaine taille, les médecins suggéreront une intervention chirurgicale. Après cette opération, les oncologues prescriront toujours des agents chimiothérapeutiques. Ces médicaments serviront à éliminer les cellules malignes restantes.

La radiothérapie est également de plus en plus employée en soin palliatif. Les souffrants ont généralement recours à cette thérapie après l’ablation de la tumeur ou même après la rémission. À vrai dire, cette méthode réduit les chances de récidives et ralentit la progression de la dégénérescence des tissus.

Dans tous les cas, les patients redoutent particulièrement la chimiothérapie. Celle-ci agit aussi bien sur les cellules saines que celles touchées par la maladie. Ce qui cause de nombreux effets secondaires. Heureusement, il existe aujourd’hui des moyens permettant de soutenir l’organisme durant cette épreuve.

Aperçu sur les nouvelles alternatives qui s’offrent aux souffrants

Bien qu’il n’existe aucun remède contre les cancers, de nouveaux traitements ont vu le jour au cours de ces dernières années. Ces solutions donnent des résultats prometteurs. L’approche de Beljanski a notamment eu un grand succès en France. Celle-ci préconise la consommation d’extraits naturels non toxiques. Ces substances issues de végétaux ont été pensées pour réduire les effets secondaires des traitements conventionnels. Certains produits préservent les capacités immunitaires de l’organisme alors que d’autres ralentissent la progression de la maladie. Cette cure fait uniquement effet en complément avec une chimiothérapie. Les actifs naturels ainsi que les agents chimiothérapiques agissent en parfaite harmonie pour éliminer peu à peu les cellules cancéreuses.

Les recherches du professeur Mirko Belkanski ont permis de réaliser de grandes avancées dans le domaine de la phytothérapie anti-tumorale. Aujourd’hui, d’autres membres de sa famille poursuivent les travaux de cet éminent scientifique. Les dernières découvertes ont permis de créer une nouvelle ligne de produits. Ce traitement va favoriser la destruction des cellules malignes et augmenter les chances de survie du malade. Pour en apprendre davantage, les intéressés devront lire le livre cancer écrit par Sylvie Beljanski. Ce document livrera de précieuses informations aux souffrants désireux d’améliorer leur état de santé.

 

 

A lire aussi

Comment améliorer votre bien-être au quotidien ?

Irene

Comment choisir sa clinique pour un implant fessier ?

Tamby

Comment choisir sa maison de retraite ?

Tamby

Assistance personne âgée, quel est l’intérêt d’une résidence médicalisée ?

Claude

Pourquoi choisir la filière médecine ?

Irene

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Les avantages d’une consultation médicale en ligne

Irene

L’abri-fumeur : un aménagement urbain devenu indispensable

Odile

Quels sont les modes d’administration de la propolis ?

Claude