Image default
Business

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne

Si vous débutez dans les services bancaires via Internet, vous voudrez peut-être gagner du temps en effectuant des opérations bancaires depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. De plus en plus de personnes abandonnent les banques traditionnelles et se tournent vers les banques en ligne uniquement pour pouvoir utiliser exclusivement leurs téléphones mobiles, leurs tablettes et leurs ordinateurs, et en tirer d’autres avantages. Le nombre de banques en ligne est en augmentation et elles s’efforcent de rendre l’expérience client plus facile que jamais, même si vous pouvez encore rencontrer des problèmes lorsque vous gérez votre argent en ligne.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Bien que de nombreuses banques traditionnelles vous permettent d’effectuer certaines transactions bancaires en ligne, des banques telle que http://les-banques-en-ligne.fr/proposent une expérience exclusivement en ligne, sans aucune succursale physique à visiter. Ces banques en ligne uniquement peuvent souvent facturer des frais moindres et proposer de meilleurs taux d’intérêt, car elles n’assument pas les coûts de gestion d’un ensemble de succursales physiques.

La plupart des consommateurs sont en fait assez satisfaits de leur expérience de la banque en ligne, quel que soit leur type. De nombreuses banques uniquement en ligne paient des taux d’intérêt plus élevés sur leurs épargnes, et les clients ont souvent accès aux avancées technologiques bancaires (telles que les dépôts à distance) plus rapidement qu’ils ne le feraient avec une banque traditionnelle.

Avantages de la banque en ligne

Selon un sondage réalisé en 2017, 72% des nouveaux comptes bancaires ont été ouverts en ligne. Ce numéro combine les comptes des banques traditionnelles et en ligne seulement, mais il montre clairement que les consommateurs préfèrent effectuer leurs opérations bancaires à partir de leur propre appareil plutôt que dans une agence bancaire. Un grand nombre de ces nouveaux comptes sont ouverts via un ordinateur plutôt que sur une plate-forme mobile, mais cela est principalement dû au fait que les banques adaptent encore leurs applications mobiles afin de sécuriser toutes les transactions possibles.

Les autres transactions en ligne courantes comprennent la vérification des soldes bancaires, le paiement de factures, le transfert d’argent entre vos propres comptes, la configuration de paiements automatiques et le transfert d’argent à une autre personne.
Comptes bancaires en ligne et rapidité

A lire aussi

Comment souscrire un prêt personnel rapide ?

Laurent

Fidélisation client : quels enjeux pour les entreprises 

Emmanuel

Révolutionnez l’art de la table avec la vaisselle en bambou !

Claude

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Claude

Quelles sont les procédures pour la liquidation d’entreprise?

Redactissimo

Création de site web, comment choisir son agence digitale ?

Journal

Du matériel professionnel pour équiper votre boulangerie-pâtisserie en Haute-Savoie

Claude

Les différentes étapes de la prospection

Irene

Les bornes escamotables sont-elles efficaces contre d’éventuels actes terroristes ?

Claude