Image default
Business

Pourquoi choisir un tampon en bois ?

Pourquoi choisir un tampon en bois ?
3.2 (64%) 5 vote[s]

Le tampon en bois est l’outil le plus utilisé dans tous les bureaux. Il s’agit d’un outil qui détient de nombreuses fonctions notamment la validation d’un ou de plusieurs documents, l’apposition de la date, la signature d’un courrier etc. Ce qui implique que son utilisation permet de véhiculer l’image d’une entreprise donnée du côté administratif. Vous avez sans doute constaté que ces dernières années, les tampons ont connu une certaine évolution mais le tampon traditionnel est toujours apprécié par de nombreuses entreprises et structures. Voici alors les raisons pour lesquelles, son utilisation est encore appréciée.

Ses caractéristiques

Un tampon encreur en bois est un tampon de style et d’utilisation traditionnelle. Conçu généralement avec des bois des timbres d’antan, il fonctionne avec un tampon encreur séparé. Pour l’utiliser, il suffit de la déposer sur une mousse trempée d’encre avant de l’entreposer sur le papier pour effectuer un tamponnage. Ce qui implique que le tampon encreur est un accessoire inséparable d’un tampon bois.

Les avantages de son utilisation

Même si le tampon bois  fait partie des outils traditionnels, il faut que vous sachiez que son utilisation présente plusieurs avantages.

  • Le prix :

Le premier avantage de ce tampon est son prix. En effet, ce tampon est moins couteux comparé aux tampons à encrage automatique. C’est-à-dire que comparé à d’autres modèles, il est beaucoup moins onéreux. Ce qui implique que ce prix vous permet de vous équiper à moindre coût et d’en acheter à chaque fois que vous en avez besoin. En effet, si vous êtes à la recherche d’un tampon pas cher, il est conseillé d’opter pour un tampon bois.

  • Personnalisable :

C’est aussi le plus grand avantage de l’utilisation c’est le fait qu’il soit personnalisable à votre guise en fonction de vos besoins. De plus, il est aussi possible de mettre plusieurs descriptions que vous voulez. Et si vous souhaitez avoir un tampon de grande taille, le support bois permet d’avoir une grande spécification de son format. Il suffit seulement d’adapter la monture à la dimension souhaitée.

  • Pratique :

Grâce à sa taille qui est petite, il est facile à utiliser et très léger. Il est possible de le transporter lors des déplacements. Pour des besoins ponctuels, le tampon bois fait très bien l’affaire.

  • Créatif :

Effectivement, son utilisation convient à tous les types d’encres, et ainsi des supports (notamment les papiers, les bois, le métal, le plastique, etc.). Si vous utilisez des encres spéciales particulièrement les encres fluorescentes, les encres à séchage rapide pour le tamponnage des cartes pelliculées par exemple, il est conseillé d’utiliser un tampon bois.

En un mot, choisir un tampon en bois est une excellente idée vu les avantages qu’offre son utilisation. Même s’il a besoin d’un accessoire supplémentaire, il demeure très économique comparé aux tampons automatiques. De plus, cet outil est relativement résistant et possède de ce fait une très grande longévité. L’unique inconvénient de son usage c’est le fait qu’il n’est pas possible de le réapprovisionner en encre. Ce qui implique qu’il est aussi conçu pour les personnes qui sont adeptes du DIY.

Related posts

Communication digitale, pourquoi la placer dans la stratégie globale de l’entreprise ?

Claude

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude

Quelle somme puis-je emprunter en fonction de mon profil ?

Tamby

Recherche emploi : les conseils pour vous aider à suivre la bonne voie

Claude

Logiciel de gestion de ressources humaines, un levier pour le développement de l’entreprise

Claude

Savoir gérer une carrière professionnelle

Irene