Image default
Business

PME / TPE : quels sont les avantages de l’IP centrex pour votre entreprise ?

De plus en plus de petites entreprises font le choix d’un standard IP pour exercer leur activité. En effet, la technologie PABX présente depuis plusieurs décennies est en passe de devenir obsolète, supplantée par des solutions empruntant Internet pour fonctionner. Parmi celles-ci, on retrouve l’IP centrex qui se présente comme une véritable révolution dans le domaine des communications en entreprises. Quels en sont les principaux avantages ? Nous vous disons tout.

Obtenir une meilleure maîtrise des coûts

Basée sur la VoIP hébergée et fonctionnant grâce à l’Internet haut-débit, l’IP centrex est une solution de communication qui convient à toutes les entreprises, et ce quelle que soit leur dimension. Le premier avantage à en tirer est qu’elle offre une meilleure qualité de transmission pour les échanges téléphoniques en plus de permettre d’amoindrir les coûts de manière significative. En effet, elle ne prend en compte que ce que vous consommez. En résumé, l’ip centrex fonctionne avec un standard téléphonique virtuel et externalisé qui est parfaitement évolutif, et ce en seulement quelques clics.

Plus de fonctionnalités professionnelles

Afin de booster vos performances et de vous offrir un service télécom optimal, l’IP centrex englobe plusieurs fonctionnalités sur-mesure. Ainsi, selon vos besoins, il peut prendre le relai d’un assistant en gérant les appels en fonction de vos horaires, il met à votre disposition l’archivage de votre journal d’appels, mais permet également de faire basculer les appels d’une ligne à une autre en fonction de leur disponibilité. Vous pouvez également enregistrer vos contacts, choisir un numéro local ou étranger à afficher, personnaliser votre accueil téléphonique ou encore obtenir la remontée de fiches.

Gagner en autonomie dans la pratique de votre activité

En faisant le choix du centrex IP, vous n’avez pas besoin de prendre en charge des frais de maintenance et il est parfaitement fonctionnel sans aucune expérience requise. De plus, l’hébergement virtuel permet de pouvoir utiliser votre flotte de téléphonie depuis plusieurs sites, et même lors de vos déplacements. En effet, il est possible d’avoir plusieurs lignes et plusieurs numéros de téléphone pour exercer votre activité.

A lire aussi

Les bureaux du futur

Tamby

Calculer sa retraite : le mode d’emploi

Claude

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Claude

Création de sites web : quelles sont les étapes à suivre ?

Claude

Santé et dépenses, les bons à savoir

Irene

Révolutionnez l’art de la table avec la vaisselle en bambou !

Claude

Comment avoir son indépendance financière ?

administrateur

Quelles sont les utilisations possibles des ballons gonflables et captifs ?

Emmanuel

Ce qu’il faut savoir sur les aides à la personne

Claude