Image default
Business

Qui peut obtenir un visa investisseur USA ?

Le visa E-2 est une autorisation accordée aux investisseurs étrangers souhaitant créer ou racheter une entreprise aux États-Unis. Il s’agit d’un visa non-immigrant, très prisé durant ces dernières années. Pour obtenir un visa entrepreneur usa, il est cependant nécessaire de remplir certains critères. Voici toutes les conditions à remplir pour l’obtention d’un visa E-2.

Nationalité et capital

Pour obtenir un visa d’entrepreneur aux USA, il est requis d’être ressortissant d’un des États ayant signé un accord le permettant. Les citoyens des pays comme la France, la Belgique et le Canada peuvent obtenir un visa E-2. Par ailleurs, vous devez investir ou être en mesure de placer un capital substantiel dans une entreprise aux USA. Cette somme doit être assez suffisante pour garantir le développement de l’activité et se réfère à un montant substantiel du prix global de rachat ou de création d’une société. Le montant minimum à prévoir est généralement de 100 000 dollars, cependant, il ne s’agit pas d’un montant fixé. Tout dépend du type d’activité que vous comptez exercer.

Statut et justificatifs

L’investisseur doit également être en mesure de prouver que les fonds investis ont été obtenus de manière légale. Il faudra faire appel à un avocat spécialisé pour faire la part des choses entre les dépenses autorisées et celles qui ne le sont pas. En résumé, il faudra réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à la création ou au rachat de l’entreprise et n’attendre que l’obtention du visa. Ce qui vous permettra de démontrer grâce à l’accompagnement d’un professionnel que votre société est opérationnelle. En outre, l’intéressé doit posséder 50 % des parts de l’entreprise et occuper une fonction de direction. Concernant l’activité exercée, elle doit être légale et vous devez disposer des licences requises. Pour un renouvellement, il est nécessaire que les revenus provenant du business soit supérieurs à votre niveau de vie et celui de votre ménage.

A lire aussi

La communication sonore : quel intérêt et comment s’en servir 

Emmanuel

10 choses à ne pas faire sur un CV

Odile

Pourquoi l’achat d’un système d’alarme est important ?

Christophe

Tout savoir sur les immobilisations corporelles en Belgique

Irene

Du matériel professionnel pour équiper votre boulangerie-pâtisserie en Haute-Savoie

Claude

Webmarketing, quelle importance pour votre entreprise ?

Claude

Calculer sa retraite : le mode d’emploi

Claude

Comment optimisez la gestion de votre quotidien grâce au logiciel de gestion d’interventions ?

administrateur

Le mémento fiscal, un document important pour votre entreprise

sophie