Image default
Business

Qui peut obtenir un visa investisseur USA ?

Le visa E-2 est une autorisation accordée aux investisseurs étrangers souhaitant créer ou racheter une entreprise aux États-Unis. Il s’agit d’un visa non-immigrant, très prisé durant ces dernières années. Pour obtenir un visa entrepreneur usa, il est cependant nécessaire de remplir certains critères. Voici toutes les conditions à remplir pour l’obtention d’un visa E-2.

Nationalité et capital

Pour obtenir un visa d’entrepreneur aux USA, il est requis d’être ressortissant d’un des États ayant signé un accord le permettant. Les citoyens des pays comme la France, la Belgique et le Canada peuvent obtenir un visa E-2. Par ailleurs, vous devez investir ou être en mesure de placer un capital substantiel dans une entreprise aux USA. Cette somme doit être assez suffisante pour garantir le développement de l’activité et se réfère à un montant substantiel du prix global de rachat ou de création d’une société. Le montant minimum à prévoir est généralement de 100 000 dollars, cependant, il ne s’agit pas d’un montant fixé. Tout dépend du type d’activité que vous comptez exercer.

Statut et justificatifs

L’investisseur doit également être en mesure de prouver que les fonds investis ont été obtenus de manière légale. Il faudra faire appel à un avocat spécialisé pour faire la part des choses entre les dépenses autorisées et celles qui ne le sont pas. En résumé, il faudra réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à la création ou au rachat de l’entreprise et n’attendre que l’obtention du visa. Ce qui vous permettra de démontrer grâce à l’accompagnement d’un professionnel que votre société est opérationnelle. En outre, l’intéressé doit posséder 50 % des parts de l’entreprise et occuper une fonction de direction. Concernant l’activité exercée, elle doit être légale et vous devez disposer des licences requises. Pour un renouvellement, il est nécessaire que les revenus provenant du business soit supérieurs à votre niveau de vie et celui de votre ménage.

A lire aussi

Comment mettre en valeur sa chocolaterie ?

Claude

Comment motiver ses équipes de travail ?

administrateur

Le mémento fiscal, un document important pour votre entreprise

sophie

Quelques conseils pour vous aider à mieux gérer les compétences de vos salariés

Claude

Logiciel de planning d’activité : comment réaliser un choix adéquat pour son entreprise 

Emmanuel

Travaillez en open space, les conseils pour travailler efficacement

Laurent

Tout savoir sur les immobilisations corporelles en Belgique

Irene

Communication digitale, pourquoi la placer dans la stratégie globale de l’entreprise ?

Claude

Comment équiper son entreprise sans se ruiner ?

Tamby