Image default
Business

Du matériel professionnel pour équiper votre boulangerie-pâtisserie en Haute-Savoie

Avoir un équipement complet est un critère très important pour réussir dans la boulangerie-pâtisserie. Mais, pour garantir votre succès, il faudra d’abord choisir les matériels adéquats. De Benedittis est un fournisseur professionnel dans ce domaine. Suivez nos conseils pour équiper votre magasin et laboratoire en Haute-Savoie.

Un four professionnel : l’élément de base

En matière de boulangerie-pâtisserie, le four est un équipement indispensable capable de générer des impacts négatifs ou positifs sur la rentabilité de vos produits. Que vous soyez professionnel ou débutant, cet élément du fournil vous sera incontournable pour cuire et chauffer vos différentes préparations. Avant d’en choisir un, il est important de déterminer en avance sa fréquence d’utilisation ainsi que le type de cuisson que vous voulez réaliser.

En fonction du type de produits que vous servez, vous avez le choix entre ces différents appareils :

  • Four à convection :

Appelé four à air pulsé, ce modèle est très utilisé dans les milieux de la restauration pour griller et rôtir les plats à base de viande et poisson, mais aussi pour cuire et dorer les gratins. Il occupe une place aussi importante en boulangerie-pâtisserie pour assurer la cuisson des tartes et les variétés de gourmandises et desserts sucrés. Nombreux sont les avantages que l’on peut bénéficier grâce à ce type de four. Il permet une cuisson uniforme, rapide et homogène.

  • Four mixte professionnel :

Tel que son nom l’indique, le four mixte peut s’adapter à différentes cuissons aussi bien en restauration qu’en boulangerie. Que ce soit pour une cuisson par air chaud ou à la vapeur, ce type de four reste polyvalent. Et ce n’est pas tout. Il est résistant et puissant. C’est aussi un four multifonction, c’est-à-dire qu’il peut rôtir, blanchir, pocher ou cuir en maintenant une bonne température.

Le laminoir : la machine incontournable du boulanger

Que ce soit en boulangerie, en pâtisserie ou en pizzeria, avoir un laminoir est indispensable pour mieux équiper sa boulangerie à Haute Savoie. Cet accessoire de laboratoire permet de réaliser de différentes préparations. Il est essentiel pour la fabrication de pâte à pizza, mais aussi incontournable pour la conception de pâte à tarte, pâte à pain, pâte à viennoiserie et bien d’autres encore.

Le laminoir est équipé d’un système mécanique qui consiste à laminer les pâtes selon la taille et l’épaisseur désirées. Plus besoin d’aplatir les pâtes à la main. Cet appareil offre un parfait gain de temps et de productivité.

A lire aussi

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude

Quelques conseils pour vous aider à mieux gérer les compétences de vos salariés

Claude

Comment motiver ses équipes de travail ?

administrateur

Révolutionnez l’art de la table avec la vaisselle en bambou !

Claude

Savoir gérer une carrière professionnelle

Irene

Réorganisation de dettes et crédits pour salariés et indépendants

Redactissimo

Création de sites web : quelles sont les étapes à suivre ?

Claude

Ce qu’il faut savoir sur les aides à la personne

Claude

Saisie de données : les bonnes raisons d’opter pour l’offshoring

Claude