Le pain nordique est un pain complet pauvre en calories. Il ne contient que 400 kcal de calories pour 100 grammes. Il est également composé de 6 g d’eau.
Le pain suédois est une véritable source de fibres alimentaires et de protéines (10 g pour 100 g). Il est parfaitement excellent au cours d’un régime. Il contient également 73 g de glucides et 5 g lipides pour 100 g.
Cet aliment est également riche en vitamines E et B (B1, B2, B6 et B9), en phosphore (13 mg), en potassium (160 mg) et en sodium (350 mg).
Contrairement à ce que tout le monde pense, le pain suédois ne fait pas grossir. A l’inverse, cet aliment fait maigrir, ce qui est très idéal pour toutes les personnes qui souhaitent suivre un régime amincissant. Les protides qu’il contient permettent de drainer tous les organes. Avec une teneur pauvre en lipides, l’organisme stocke ces derniers très facilement.
Le pain nordique possède un index glycémique plus bas que celui du pain blanc. Votre glycémie est plus stabilisée et vous ne ressentez pas la sensation de faim au cours de votre journée. La vitamine E qu’il contient est un antioxydant naturel. Vous devez tout de même consommer le pain nordique en quantité raisonnable.
Le pain nordique est un aliment très essentiel dans un régime alimentaire équilibré et sain. Il vous apporte tous les richesses nutritives nécessaires tout au long de votre parcours. Étant donné la teneur faible en calories du pain nordique, il vous est possible de perdre efficacement du poids. La quantité d’eau qu’il contient également est importante pour lui apporter des vertus diurétiques, ce qui vous permet de purifier votre organisme.
Pendant votre régime alimentaire, vous pouvez parfaitement consommer du pain nordique sans vous soucier de gagner du poids. Vous pouvez préparer de nombreuses recettes à bases de cet excellent aliment. Vous avez la possibilité de faire un délicieux sandwich. Étant un coupe-faim, le pain nordique est très prisé au petit- déjeuner. Vous pouvez également garnir votre pain avec une tranche de saumon ou autre, sans toutefois être trop excessif.