Image default
Santé

Tout savoir sur le plexus solaire

Le plexus solaire est l’un des 7 chakras composés dans le corps. Il en est le troisième. Autrement dit, il s’agit d’un des points dans lesquels l’énergie vitale est concentrée. En d’autres termes, c’est un centre nerveux. Il est aussi appelé manipura, centre solaire ou plexus coelique.

Rôle et fonction du plexus solaire

Mais en quoi le plexus solaire est-il important ? En effet, il se présente comme une sorte de carrefour de nerfs qui sont censés diriger la façon dont les organes se comportent. En gros, c’est un ensemble qui regroupe plusieurs nerfs rattachés à plusieurs organes situés dans l’abdomen. Il est localisé plus précisément entre la douzième vertèbre du thorax et la première vertèbre lombaire, en arrière de l’estomac et avant le diaphragme. Plus exactement, le plexus solaire se trouve au-dessous de la poitrine et au-dessus du nombril.

Le plexus solaire joue un rôle fondamental pour un être humain. En effet, c’est un genre de passerelle avec la fatigue, l’estime de soi, les émotions… Ayant pleine connaissance des possibilités que peuvent offrir ce chakra, une personne sera capable d’avoir la main mise sur de nombreux états auxquels il fait face. Elle aura en effet la possibilité de contrôler ces états à sa guise. Il faut néanmoins savoir que l’atteinte d’un tel niveau n’est pas facile. Pour en savoir plus, il est important de consacrer des heures à la méditation et de s’impliquer à fond pour voir des résultats apparaître. En outre, il existe deux cas de figures pouvant se présenter. Soit le plexus solaire est bloqué ou soit il est très utilisé. Dans les deux situations, il est important d’agir.

Le plexus solaire bloqué et la suractivité

Lorsque le plexus solaire est bloqué, il est difficile pour la personne concernée de se motiver. Celle-ci n’arrive pas à agir et à passer à l’acte. Ceux qui sont touchés par ce blocage ont l’ensemble de leurs idées qui stagnent et ils leur sont impossibles de sauter le pas. N’arrivant pas à prendre des décisions, ils ont tendance à abandonner les activités qu’ils entreprennent. Souvent, ce blocage pousse la personne à n’avoir envie de rien et à s’effacer. Cette dernière laisse les autres décider à leur place. Si quelqu’un de votre entourage se conduit ainsi, il se pourrait que ce soient des signes d’un plexus solaire bloqué.

En revanche, si le plexus solaire est très utilisé, la personne est suractive. Cette suractivité se manifeste de différentes manières. La personne a entre autres tendance à juger rapidement les autres et a une haute estime de soi. Elle présente une énergie anormalement débordante. Dans son milieu professionnel, elle ne prend jamais une pause. Ceux qui ont un plexus solaire hyperactif ne regardent pas les résultats de leurs actes. Ils devraient pourtant redistribuer toute l’énergie qu’il accumule au lieu de la conserver.

Le plexus solaire en résumé

Les nerfs qui composent le plexus solaire sont reliés à différents organes. Ce dernier a donc pour rôle de contrôler le fonctionnement ces organes. Il contrôle par exemple l’estomac, l’intestin, les pancréas, le foie ou encore les reins. Une simple stimulation du plexus peut de ce fait garantir des effets sur tous ces organes. Il suffit parfois de contrôler cette énergie pour se sentir bien. En apprendre davantage sur le plexus solaire vous permettra en effet de dépenser votre argent chez des spécialistes. Dans des moments de danger ou de mal-être, il suffit d’apprendre quelques astuces qui pourront résoudre facilement les problèmes.

En une phrase, le plexus solaire est un lieu très actif du corps humain. Il est le siège de la confiance en soi, des expériences négatives, des émotions… Ce pilier énergétique doit nous soulager et nous donner de la force pour affronter les obstacles quotidiens. C’est un élément fondamental dans le maintien d’une excellente santé physique, mais aussi mentale.

Related posts

Les avantages des consultations médicales à domicile

Irene

Les avantages d’une consultation médicale en ligne

Irene

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

sophie

Le Doctonat : Qu’est ce que c’est ?

administrateur

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Comment choisir sa clinique pour un implant fessier ?

Tamby