Image default
Santé

Pourquoi choisir la filière médecine ?

De nombreux étudiants hésitent de faire des études de médecine, après leur bac, car il faut compter 9 ans d’études à la fac pour devenir médecin généraliste et 2 ou 3 ans supplémentaires pour se spécialiser dans la pédiatrie ou dans la chirurgie.

Puis, il est fort probable qu’il y ait des redoublements, puisque la filière est très difficile. Mais cela ne signifie pas pour autant que personne ne s’intéresse à la médecine. Voici quelques raisons qui poussent les jeunes à suivre des études de médecine !

Un métier très respecté par tous

Tout d’abord, on ne peut pas nier le fait que tout médecin est très respecté par la société, que ce soit dans les zones rurales que dans les zones urbaines. On le reconnaît souvent grâce à sa blouse médicale, ses lunettes et son stéthoscope. Et lorsqu’il nous prescrit des médicaments, il a tendance à ne pas soigner ses écritures.

Un métier qui permet de sauver des vies

Mis à part cela, le fait d’être un médecin peut aussi présenter d’autres avantages. De un, on peut porter assistance et on peut se sentir utile. Le fait de sauver des vies ou de secourir des gens procure souvent des sentiments de joie et de satisfaction. Donc, c’est surtout ce que l’on ressent lorsqu’on est médecin.

Un métier qui garantit la santé et le bien-être de la famille

De deux, si l’on est médecin, on peut nous soigner nous-même et on peut aussi soigner nos proches ou notre famille, sans dépenser de l’argent pour les consultations et pour les déplacements. Ce qui est donc très encourageant car cela peut garantir la santé et le bien-être des personnes qui nous sont chères.

Un métier très promettant, accompagné de beaucoup de pratiques

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’on ne risque pas le chômage et aussi que l’on peut aussi réaliser des pratiques multiples quand on est médecin. On peut travailler dans un laboratoire, dans un cabinet médical, dans un hôpital, dans une clinique ou encore dans une pharmacie. Puis, on peut rencontrer différents types de patients et de pathologies.

Related posts

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

sophie

Blanchiment dentaire – méthode 100% efficace

Redactissimo

Quels sont les modes d’administration de la propolis ?

Claude

Le Doctonat : Qu’est ce que c’est ?

administrateur

Tout savoir sur le plexus solaire

Tamby

Les méfaits des mauvais matelas sur la santé

sophie