Image default
Santé

Les aliments pour maigrir

La pomme

La pomme est l’un des brûleurs de graisse les plus reconnus par les spécialistes. Elle contient des pectines qui sont des fibres permettant de retenir l’essentiel des graisses accumulées dans l’estomac. La pomme agit ainsi comme un coupe-faim. L’idéal est de manger la pomme avec sa peau, cette dernière contenant fibres et vitamines.

Le thé vert

Il permet de lutter contre les excès de poids, grâce notamment à 2 facteurs : la théine qui va augmenter le métabolisme (tout ce qui permet de maintenir l’organisme en vie) et les tanins (substances naturelles) qui empêchent l’assimilation des graisses. Pour avoir des effets grâce au thé vert, il est recommandé d’en consommer 2 à 3 fois par jour, dans une petite tasse, sans y ajouter du sucre ou du lait, afin d’éviter un apport calorique inutile.

L’œuf dur

L’œuf dur permet d’atteindre rapidement un état de satiété (être rassasié) et ce, sur une longue période. Coupe-faim idéal, il ne faut toutefois pas en consommer à outrance, mais plutôt au petit déjeuner ou au moment de l’entrée d’un repas, au sein d’une salade par exemple.

L’acidité du citron permet à cet agrume d’aider l’estomac à éliminer les graisses et les protéines qu’il contient. Il existe beaucoup de régimes à base de citron, et chacun aura sa préférence. Cependant, un régime au citron n’est pas adapté à toutes les personnes, et il est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures d’estomac ou ayant des problèmes rénaux.

Le fromage blanc

Il s’agit bien sûr du fromage blanc à 0% de matière grasse. Il ne contient ni graisses, ni lipides et apporte là aussi une sensation de satiété. Généralement, un régime à base de fromage blanc se fait sur une courte période (une semaine), durant laquelle vous consommez 3 fois par jour un bol de 100 grammes de fromage blanc. Il faut combiner ce régime à une alimentation équilibrée (légumes et fruits peu caloriques, intégrés ou non à la consommation du fromage blanc).

La cannelle

La cannelle permet la diminution du taux de sucre dans le sang, ce qui signifie que le sucre en question ne pourra pas être stocké dans notre organisme (sous la forme d’une graisse). De manière indirecte, elle va permettre de mincir, lorsqu’elle sera utilisée à la place du sucre par exemple dans les cafés ou les thés.

Des astuces pour maigrir

Outre le thé vert, il est recommandé de boire en quantité et régulièrement de l’eau et des tisanes. Pour éviter de grignoter en journée et ne pas trop dîner le soir, il ne faut pas hésiter à faire un goûter en milieu d’après-midi, de préférence constitué de produits céréaliers, laitiers ou de fruits.

A lire aussi

Le Régime Dissocié

Irene

Comment bien choisir sa table d’ostéopathie ?

Irene

Le big mac fait-il grossir ? – Calories big mac – Le big mac au régime

Irene

Maigrir sans effort est-ce possible ? Un ancien obèse répond

Irene

Tenir son programme de nutrition en musculation

Irene

La cétone de framboise

Irene

La cryolipolyse, technique d’amincissement efficace

sophie

Comment maigrir après 50 ans

Irene

Les avantages des consultations médicales à domicile

Irene