Image default
Tourisme

Pourquoi visiter la Loire Atlantique ?

La Loire Atlantique fait partie de la Bretagne historique réputée pour ses nombreuses richesses naturelles. Chaque année, cette région française attire de plus en plus de touristes grâce à ses innombrables atouts. En effet, il s’agit de la 7e destination des touristes en France. Les sites à visiter tout comme les activités à faire abondent dans ce département.

C’est donc l’occasion de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis dans l’un des plus belles régions de la Bretagne.

Quoi voir dans la Loire Atlantique ?

La Loire-Atlantique est la destination idéale pour passer des vacances relaxantes. Ce ne sont pas les monuments historiques à visiter qui manquent dans cette région de Bretagne. En effet, pour sa première visite dans la Loire-Atlantique, découvrir en famille les joyaux architecturaux fascinants est un début intéressant. Parmi ces joyaux se trouve le Château de Châteaubriant, un lieu d’histoires et de vie d’architecture médiévale. À la fois une forteresse médiévale et un édifice de la Renaissance, il raconte dix siècles d’histoire. Plusieurs spectacles ainsi que des expositions y sont organisés tout au long de l’année.

En outre, impossible de séjourner dans la Loire-Atlantique sans découvrir le château de Goulaine. C’est l’occasion pour les enfants de jouer au chevalier ou à la princesse l’espace d’une journée. Il s’agit en fait du tout premier château de la Loire-Atlantique. Et pour tout savoir sur la fameuse biscuiterie Lu, il ne faut pas rater le musée officiel présent dans le château. Cela dit, ces deux châteaux ne sont pas les uniques monuments historiques de la région, il y a également :

  • le château des Ducs de Bretagne,
  • le château de Clisson,
  • le château de Ranrouët à Herbignac,
  • le château d’Oudon,
  • le domaine de la Garenne Lemot.

Les activités touristiques à faire en Loire-Atlantique

La Loire Atlantique propose également toute sorte d’activités intéressantes pour des vacances mémorables en famille. Pour les passionnées du farniente et de la vie balnéaire, les plages de La Baule-les-Pins sont parfaites. Les baignades y sont confortables où il est possible de profiter de superbes paysages maritimes.

En outre, pour une sortie en famille, passer une heure à Nantes notamment dans le grand aquarium du Croisic est un excellent moyen de faire plaisir à ses enfants. C’est l’occasion de leur faire découvrir des espèces aquatiques venues des quatre coins du monde. Il en est de même pour le parc animalier de la Planète sauvage. Celui-ci renferme un grand nombre d’animaux y compris des singes, lions, dauphins, girafes, tigres et autres. Il ne faut pas oublier le zoo de la Boissière du Doré. C’est un véritable coin de nature, ce parc animalier moderne abrite plus d’une centaine d’espèces.

Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, la région offre également des forêts verdoyantes et exceptionnelles pour un camping Loire Atlantique. Et pour finir, il y a également les paysages de l’Estuaire de la Loire. C’est en grande partie un espace maritime protégé. Les sportifs ne sont pas en reste grâce à la Vélo dyssée ou la « Route du littoral Atlantique »qui offre un itinéraire agréablement orné de magnifiques paysages. Le tout à découvrir en vélo grâce à un large réseau de pistes cyclables.

Related posts

Roadtrip en Australie : 3 sites à visiter entre Darwin et Cairns

Tamby

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Claude

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

Les avantages de prendre un taxi en Belgique

Redactissimo

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie

Tamby

Quel enfant n’aimerait pas la colonie de vacances ?

Tamby