Image default
Tourisme

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie
5 (100%) 1 vote[s]

L’Éthiopie est une magnifique contrée qui compose la Corne de l’Afrique. Elle est un pays qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier. En effet, ce territoire, considéré comme un des berceaux de l’humanité, pullule de sites intrigants. Ces endroits offrent aux estivants la chance de vivre des aventures mémorables. De plus, ils donnent aux globe-trotters la possibilité de s’adonner à diverses activités.

La ville d’Addis-Abeba, une localité envoûtante et intrigante de l’Éthiopie

Addis-Abeba est sans l’ombre d’un doute une des métropoles à ne pas rater lors d’un voyage en Éthiopie. Cette municipalité de près de 3 millions d’habitants se trouve au centre du territoire. Au cours de leurs séjours dans cette ville, les routards pourront voir la cathédrale Saint-George. Ce sanctuaire renferme les œuvres de l’artiste Afewerk Tekle. En effet, c’est dans cet endroit que s’est déroulé le couronnement du souverain Hailé Sélassié Ier. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter le musée national d’Éthiopie. Ce bâtiment abrite les fossiles d’hominidés célèbres comme Lucy et Selam. Par ailleurs, une escapade à Addis-Abeba est une opportunité d’admirer le Yekatit 12. Ce monument, construit en 1955, commémore le massacre de Graziani pendant l’occupation italienne.

Le parc national de l’Omo, une réserve aux mille merveilles de l’Éthiopie

Le parc national de l’Omo est l’une des zones protégées qui méritent un détour dans cette partie de l’Afrique. Cette réserve est localisée dans le sud-ouest du territoire, sur la rive ouest de la rivière Omo. Cette dernière est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis la découverte de fragments d’Homo Sapiens. En explorant ce havre de paix lors d’un séjour en Éthiopie, les touristes pourront visiter des villages de populations nilotiques. Parmi ces tribus, on peut citer les Suri, les Nyangatom et les Mursis. Ces derniers sont connus pour être un des rares peuples d’Afrique où les femmes portent des ornements labiaux. Ils sont aussi célèbres pour leur rite du donga. Mis à part cela, les estivants ont également la possibilité de voir de nombreux mammifères.

Le parc de Nech Sar, un joyau écologique de l’Éthiopie

Nech Sar est l’une des réserves à explorer absolument lors d’un circuit en Éthiopie. Cette aire protégée de 514 km² se trouve à l’est de la métropole d’Arba Minch. Elle abrite diverses plantes, à l’instar du figuier sycomore, du mimosa cloche et de la massette à feuilles étroites. En s’aventurant dans ce site, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs oiseaux. À noter que ce havre de paix est un important refuge pour les spécimens aviaires. Parmi les espèces recensées dans cet endroit, on peut citer le grébifoulque d’Afrique, le baza coucou et le serinus reichardi. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de photographier des mammifères comme le lycaon et le grand koudou. Outre la faune, un circuit dans ce parc est une opportunité de voir le « pont de Dieu ». Il s’agit d’un isthme entre le lac Abaya et le lac Chamo.

Related posts

Quel enfant n’aimerait pas la colonie de vacances ?

Tamby

Pourquoi séjourner dans Appart Hôtel à Cannes ?

Journal

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

Tamby

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby

Vacances en Floride : à la découverte des attraits de Charlotte County

Tamby