Image default
Tourisme

Vacances en Floride : à la découverte des attraits de Charlotte County

L’État de la Floride possède de nombreuses destinations de vacances aux USA incontournables. Plusieurs d’entre elles sont en plus réputées de par le monde à l’instar de la célèbre ville de Miami. Elle attire chaque année d’innombrables vacanciers aussi bien américains qu’étrangers. Mais ce n’est pas pour autant que les autres destinations moins populaires de la Floride ne sont pas dignes d’intérêt. C’est notamment le cas de Charlotte County qui possède plusieurs atouts touristiques incontestables. D’ailleurs, si vous envisagez de partir prochainement en vacances dans cet État américain, ce comté est une destination de choix à envisager pour ses attraits.

Comment se rendre à Charlotte County durant un voyage en Floride ?

Pour rejoindre Charlotte County lors de votre séjour en Floride pour les vacances, vous pouvez vous y prendre de deux façons. Soit emprunter la voie routière, soit utiliser la voie aérienne. Étant donné que la ville de Miami est l’une des principales destinations de voyage dans cet État américain, il vous est possible de vous rendre dans ce comté en voiture. En effet, trois heures de route en moyenne suffisent à la rejoindre depuis le centre-ville de Miami.

Sinon, vous pouvez directement débarquer de l’Aéroport international du sud-ouest de la Floride situé dans la ville de Fort Myers qui est le siège du comté voisin de Charlotte, Lee County. À partir de cette dernière, moins d’une heure de route suffit à vous y rendre en voiture. D’autre part, le siège de Charlotte County, à savoir Punta Gorda, possède un aéroport desservi par des vols domestiques. Vous l’aurez compris, ce comté de l’État de la Floride est relativement facile d’accès pour le définir comme votre prochaine destination de vacances aux USA. D’autant plus qu’il dispose de plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt à ne pas manquer.

Les principaux attraits touristiques de Charlotte County à découvrir

Comme évoqué précédemment, le comté de Charlotte est une destination de vacances facilement accessible en voiture depuis la ville de Miami en Floride. Bien que vous puissiez le visiter dans la journée, il est vivement recommandé d’y rester quelques jours pour apprécier pleinement ses attraits touristiques.

  • Des atouts balnéaires à découvrir

Étant donné qu’une partie de ce comté de la Floride est côtière, il est entre autres réputé pour ses magnifiques plages bordées par le golfe du Mexique. L’une des plus remarquables est sans aucun doute Englewood Beach. Elle vous permettra de profiter à la fois des joies de la mer et de la plage pour du farniente entre autres. Le tout en toute tranquillité dans un décor qui ne laisse surtout pas indifférent. Notamment en y restant jusqu’en fin d’après-midi pour apprécier la beauté spectaculaire du coucher du soleil offerte sur cette plage.

En sus, il existe également quelques îles barrières appartenant à Charlotte County situées à quelques encablures des côtes. D’ailleurs, certaines sont reliées par des ponts facilitant ainsi leurs accès pour une excursion à la plage dans la journée. Ce sont de véritables petits paradis tropicaux à découvrir pour des vacances balnéaires inoubliables en Floride. À l’exemple de Gasparilla Island qui compte parmi les incontournables, notamment pour ses plages de rêves, tout comme Little Gasparilla Island sa voisine.

  • De remarquables parcs d’État à visiter

Le comté de Charlotte est aussi doté de plusieurs parcs d’États immanquables qui méritent une visite. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature et un passionné d’activités d’exploration au beau milieu de la nature. D’ailleurs, pratiquement toutes les îles barrières précédemment citées possèdent un parc d’État que vous pouvez bien évidemment visiter en complément de vos activités nautiques.

Mais certains de ces parcs et réserves naturelles se trouvent également le long des côtes, ainsi qu’à l’intérieur des terres. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre part à des excursions guidées dans ces aires protégées de la Floride pour apprécier leur beauté. Parmi les activités à essayer de faire absolument figure par exemple les randonnées en kayak ou en canoë à travers les mangroves. Sinon, il vous est également envisageable de vous adonner à la pêche si vous le souhaitez.

 

Related posts

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

Escapade au Mexique : 3 endroits insolites à ne surtout pas manquer

Tamby

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Claude

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

Le bungalow, un hébergement très en vogue

Journal