Image default
Maison

Quel budget prévoir pour sa cuisine sur mesure ?

Professionnel ou simple amateur, chacun aimerait trouver dans sa cuisine des éléments qui lui correspondent. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se tournent vers l’installation des cuisines faites sur mesure. Ces dernières sont selon les techniques et mécanismes employés pour leur fabrication, livrées à des coûts variés. 

Le budget en fonction du matériau de fabrication

Le nécessaire de votre cuisine sur mesure peut être fait en bois, en mélanine, en laque, en acrylique, en inox et en matière stratifiée. Selon le niveau de résistance du matériau, votre budget peut gonfler ou être revu à la baisse. Le bois est et reste l’élément naturel par excellence qui entre dans la confection des cuisines. Pour cela, l’artisan prendra en compte le prix de la matière première avant d’appliquer le coût de sa main d’œuvre. De ce fait, faites appel aux cuisines Atelier BLD

Le budget en fonction de la surface de la pièce

Ici, le prix se fixe aussi en fonction de la surface de la pièce. En plus de la grandeur, il faut tenir compte des finitions et de la qualité du mobilier. Il s’agit ici des façades des meubles et des caissons. Si vous optez pour un revêtement de type basique, vous dépenserez moins comparé à une personne qui choisit des finitions de qualité. 

Le prix de la cuisine hors pose

Le prix moyen de la livraison d’une cuisine hors pose est fonction des styles. Si c’est une cuisine simple, minimaliste, on peut compter entre 10 000 et 15 000 euros. Pour une cuisine de qualité, les prix varient entre 6 000 et 30 000 euros. 

A lire aussi

Comment faire réparer ses volets roulants ?

Journal

Comment entretenir sa porte de garage ?

Tamby

La pompe à chaleur, ce qu’il faut savoir sur ce dispositif thermodynamique

Tamby

Comment trouver la meilleure vidéo surveillance pour optimiser sa sécurité ?

Tamby

Comment choisir l’outillage pour les travaux de charpente ?

Irene

Quelle lampe sur pied choisir pour mon intérieur ?

Tamby

Comment cibler le bon type de cuisine dans le Bas-Rhin ?

Journal

Agencez votre appartement à petit prix!

Redactissimo

Les démarches à suivre avant de choisir des menuiseries en aluminium

Irene