Image default
Maison

Ces entreprises qui quittent Paris pour gagner en qualité de vie

Depuis quelques années maintenant, beaucoup d’entreprises déménagent en dehors de Paris, et ce, pour de multiples raisons. Certains désirent vivement réorienter leurs activités principales à l’étranger, et d’autres veulent se rapprocher davantage de leurs cœurs de métier. Parfois, les chefs de l’entreprise trouvent des loyers plus abordables aux environs de la zone parisienne. Et il existe même des sociétés qui décident de partir de la capitale du jour au lendemain. Cela afin de pouvoir profiter pleinement de l’émergence de nouvelles contrées industrielles, celles qui offrent une main-d’œuvre à moindre coût.

Le but principal des chefs d’entreprise dans ce genre de projet est de pouvoir apporter un changement positif dans la vie de chaque collaborateur. Bien que changer d’adresse postale soit alors on ne peut plus laborieux, cette option permettra à tout un chacun de booster sa carrière, puis d’augmenter sa productivité au travail. Tous les membres de l’entreprise auront ainsi une opportunité de gagner en qualité de vie.

Un déménageur professionnel vous fera profiter d’un service sur mesure

En France, un nombre incalculable de déménageurs qualifiés sont disponibles pour vous aider à transporter tous les mobiliers et logistiques (gros meubles, objets et matériels fragiles) de votre entreprise. Nextories, par exemple, est un prestataire spécialisé dans ce domaine, et son motto est de faire de votre déménagement le début de belles histoires. Ce professionnel vous fournira en un rien de temps un déménageur fiable et expérimenté qui vous saura même se charger de vos transferts de contrats. Nextories s’engage à vous accompagner dans les déménagements d’entreprise en France et/ou à l’étranger. Naturellement, il dispose d’un large réseau de partenaires déménageurs qui sont formés depuis des années pour assurer une prestation premium et un suivi qualité sans pareil.

Et d’autres avantages à bénéficier

Engager un déménageur professionnel vous permettra de gagner énormément de temps, mais surtout de vous libérer de toutes les préoccupations. Plus besoin de vous en faire quant au sujet des déplacements. En outre, un expert en déménagement d’entreprise saura gérer les différentes étapes de l’opération. Celles-ci commencent par la réalisation de toutes les formalités jusqu’à l’emménagement dans les nouveaux sites professionnels en passant par la préparation du déménagement et l’empaquetage de tous les biens.

Déménager sans problème en respectant la loi

Avant d’envisager un déménagement d’entreprise, il est vivement recommandé de prévenir tous les employés de l’établissement, et ce, tout au moins 3 mois avant le jour J. Il faut informer tous les salariés sans exception du changement d’adresse postale de la société pour qu’ils puissent se préparer à la fois matériellement et mentalement. Ce conseil est destiné principalement aux entreprises qui projettent changer de ville, voire de pays. Il faut également rappeler que la loi Rebsamen de 2015 liée au dialogue social et à l’emploi a stipulé ceci : « le dirigeant est dans l’obligation d’avertir le comité d’entreprise ainsi que le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail du déménagement des semaines en avant. Il est donc très important de considérer cette loi pour éviter les mauvaises surprises tout au long du déménagement.

A lire aussi

Comment faire réparer ses volets roulants ?

Journal

Le métier d’artisan cuisiniste à la loupe

Journal

Agencez votre appartement à petit prix!

Redactissimo

Assainissement non-collectif : fonctionnement et avantages

Irene

Comment personnaliser votre cuisine ?

Journal

Comment bien choisir un tissu d’ameublement ?

Irene

Pourquoi opter pour un dressing sur-mesure ?

Irene

Trouver le meilleur chauffagiste pour garantir la performance des installations

Tamby

Les démarches à suivre avant de choisir des menuiseries en aluminium

Irene