Image default
Maison

Bien aménager sa cuisine

Bien aménager sa cuisine
4 (80%) 1 vote[s]

La cuisine est le vrai cœur de la maison. C’est à cet endroit que l’on vit les principales étapes de nos vies, que l’on partage le quotidien, que l’on apprend les bonnes et les mauvaises nouvelles. Délaissée dans les années 1990 au profit des kitchenettes, elle reprend désormais sa place centrale dans le logement. Aujourd’hui, il existe différentes manières de l’aménager.

Choisissez le mobilier

Le choix des meubles est très important à tous les points de vue, car il faut se sentir bien dans sa cuisine. Commencez par penser aux matériaux. Si vous êtes adepte du style ancien ou vintage, il faudra préférer le bois tout comme dans le style scandinave. Pour les décorations plus modernes, préférez les résines et les matières minérales. Le choix du mobilier est important pour la configuration de la pièce. Avant d’acheter une table de cuisine, demandez-vous si vous ne préférez pas installer un bar ou bien un îlot central.

L’électroménager encastrable

Aujourd’hui, une vraie cuisine aménagée prévoit des espaces pour les appareils encastrables. Cela permet de faire en sorte que le design de la pièce soit harmonieux. Les rangements sont adaptés pour y incruster un réfrigérateur, un congélateur ou un frigo américain, un four traditionnel et un four à micro-ondes. Aujourd’hui, les fabricants d’appareils électroménagers vont encore plus loin en créant du petit électroménager encastrable et connecté comme c’est le cas avec les derniers modèles de machines à expresso.

La forme de la cuisine

Aujourd’hui, la forme traditionnelle de la cuisine n’est plus à la mode en ce moment. Ce que les professionnels installent le plus, ce sont les modèles dits « à l’américaine ». Premièrement, la pièce n’est plus fermée. De l’autre côté de l’Atlantique, on aime les grands espaces ouverts. Vous avez le choix entre trois types de configurations. La cuisine murale ouverte avec la table au milieu, le modèle avec un bar ou celui qui comporte un îlot central qui sert à cuisiner et de table à manger.

Related posts

Les bons critères pour choisir sa porte de garage

Journal

Le style français dans la rénovation intérieur de l’appartement

Irene

Réparation d’une porte blindée : à qui faire appel ?

administrateur

Que faire pour diminuer la consommation des appareils électroménagers

Tamby

Alpha, conciergerie et nettoyages en Suisse romande

Redactissimo

Comment trouver la meilleure vidéo surveillance pour optimiser sa sécurité ?

Tamby