Image default
Maison

Comment débarrasser sa maison sans se fatiguer

Comment débarrasser sa maison sans se fatiguer
3.8 (76%) 5 votes

Suite à la vente d’un bien immobilier, d’un décès ou d’un départ en maison de retraite, vous avez besoin de vider entièrement un appartement ou une maison, de la cave au grenier.

Il n’y a plus de rideaux, les placards ont été débarrassés, le mobilier et les encombrantsenlevés. Pour exécuter ce travail, il vaut mieux contacter un professionnel du débarras.

Vous avez accumulé des objets depuis quelques temps, vous devez aider quelqu’un à vider sa propre maison. Vous ne voulez pas vous occuper de cet énorme travail en étant seul et sans être équipé. Vous avez d’autres urgences, vous êtes bouleversé par les événements…

Débarras maison peutvous proposer des solutions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les choses seul, solliciter un brocanteur puis une association mais malheureusement ces deux organismes ne débarrasseront pas tout et il vous restera encore plusieurs choses à débarrasser vous-même à la fin, sans compter le nettoyage. Si vous voulez le faire de façon autonome par vos propres moyens en contactant la déchetterie dont dépend votre logement et en vous munissant de cartons et de nombreux sac poubelles. Il va falloir prendre votre courage à deux mains et commencer par vider la cuisine en premier, sans oublier de trier la ferraille et le plastique pour éviter à avoir à le faire devant la déchetterie.

Cette solution vous oblige à avoir deux prestataires et finalement c’est moins rapide et plus cher au final.

Un débarras de maison doit d’être réalisé par une équipe d’experts qui pourra vous garantir une intervention professionnelle, efficace, nettoyée et rapide. Que vous soyez particulier ou professionnel, le débarras est une spécialité.

Les étapes pour débarrasser sa maison

Le débarras et le nettoyage de votre habitat sera pris en charge gratuitement par l’expert du débarras que vous aurez sélectionné.

Pour vider les chambres, il faut débarrasser les armoires, trier le linge et lesapporter dans un conteneur de récupération adapté pour les vêtements ou directement auprès d’une association.

Souvent les meubles sont difficiles à transporter,  il est souhaitable de les mettre directement dans une déchetterie.

Il  est obligatoire actuellement de recycler les matelas et les sommiers, les salons de jardin en plastique, les miroirs, les tuyaux d’arrosage et le bois. Si vous ne le faites pas, vous pouvez avoir une amende.

Devant tant de travail, il est souhaitable d’être accompagné pour vous épauler.

 

Related posts

Comment fonctionne le diagnostic de performance énergétique ?

Odile

Que faire pour diminuer la consommation des appareils électroménagers

Tamby

Matériaux de construction : lesquels pour vos murs ?

Tamby

Les avantages d’un chauffage infrarouge

Laurent

Réparation d’une porte blindée : à qui faire appel ?

administrateur