Image default
Non classé

Les moyens les plus rapides pour apprendre le français pour un anglophone

Entre le travail ou l’école, la famille, les amis, les courses et tout simplement vous détendre, il n’ya jamais assez de temps dans la journée. Et maintenant, vous avez décidé de relever un nouveau défi en apprenant le français. Il y a cinq façons de base d’apprendre le français. Ces approches comprennent l’apprentissage par l’immersion française complète, l’apprentissage par la traduction, l’apprentissage basé sur la grammaire, l’apprentissage basé sur la communication et l’apprentissage basé sur le vocabulaire. Voici alors les moyens les plus rapides pour apprendre le français si vous êtes un anglophone.

Trouvez un interlocuteur

Si vous voulez vraiment vous immerger sans quitter la maison, vous devez trouver un interlocuteur avec qui parler régulièrement. Un interlocuteur n’a pas besoin d’être un enseignant, mais doit être un francophone de langue désireuse de vous aider à pratiquer. Pour trouver un partenaire, commencez par parler à votre famille et à vos amis pour voir s’il y a quelqu’un dans votre réseau. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de publier une annonce sur les réseaux sociaux ou effectuez une recherche en ligne.

Rejoignez un club de conversation

Tout comme un interlocuteur, un club peut vous donner l’occasion de pratiquer votre français et d’apprendre des autres régulièrement. Consultez les listes locales pour voir s’il existe des clubs de conversation en français ou des rencontres dans votre région. S’il n’y en a pas, envisagez d’en créer un !

Faites vos courses en français

Cherchez une communauté locale qui parle français et trouvez les magasins qu’ils utilisent. Il peut s’agir d’un marché de produits alimentaires ethniques, d’un dépanneur, d’un café, etc. Visitez ces endroits lorsque vous faites des courses et vous serez non seulement obligé de lire certaines étiquettes en français, mais vous pourrez également avoir la chance de vous entraîner et de rencontrer des amis francophones (et d’éventuels partenaires de conversation).

Bénévole en français

Cherchez des moyens de vous impliquer dans votre communauté auprès des personnes qui parlent votre langue cible. Écoles, organisations à but non lucratif, bibliothèques, lieux de culte, cliniques médicales, services d’immigration, il existe d’excellents moyens de rencontrer des francophones pour s’exercer et faire la différence.

Modifier les paramètres de langue

Bien que vous ne viviez pas en France, votre ordinateur et votre téléphone peuvent être paramétrés. Immergez-vous quotidiennement dans la langue et apprenez le vocabulaire technique en changeant les paramètres de votre ordinateur, téléphone, appareil photo et/ou téléviseur en français.

Suivre l’actualité

L’un des meilleurs moyens d’apprendre le français est de savoir le parler. Tenez-vous au courant des actualités dans les pays francophones et vous pourrez non seulement entamer de belles conversations, mais aussi apprendre un vocabulaire utile et des connaissances culturelles précieuses.

Tenir un journal en français

Tentez un journal en français. Ce journal peut être utilisé pour prendre des notes, écrire des nouvelles, parler de votre journée ou simplement suivre votre processus d’apprentissage du français. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.

 

A lire aussi

Les techniques pour reconnaitre la valeur des métaux précieux

Tamby

Couteau papillon

sophie

Faire appel à un wedding planner est indispensable

sophie

Remercier les personnes pour la présentation de condoléances !

Odile

Gros plan sur la voiture électrique

Laurent

Bien choisir son sac à dos militaire tactique

Irene

Quels sont les avantages d’une caisse pour chien ?

Irene

En France, quand la mise en place d’un garde-corps est-elle obligatoire ?

Tamby

4 faits pour mieux connaître le chat

Irene