Image default
Non classé

Les 4 meilleures attractions touristiques en Safari de Namibie

La Namibie est une destination très spéciale rendue célèbre par ses paysages désertiques spectaculaires et sa faune unique. C’est également la destination idéale pour les voyageurs qui aiment explorer de manière indépendante, avec des parcs nationaux conçus pour des safaris en 4 x 4 et un réseau de routes et de villes qui restent relativement sûres.

Ne ratez pas de visiter le Parc national d’Etosha

Reconnu comme la principale destination faunique de la Namibie, le parc national d’Etosha abrite quatre des cinq grands, dont l’éléphant, le rhinocéros, le lion et le léopard. Les nombreux points d’eau du parc sont considérés comme l’un des meilleurs endroits au monde pour repérer le rhinocéros noir en voie de disparition, ainsi que d’autres animaux africains rares comme le guépard et l’impala à face noire. Traditionnellement, Etosha est une destination autonome, offrant aux visiteurs la liberté d’explorer à volonté. Il existe plusieurs options d’hébergement dans le parc, y compris trois camps principaux, chacun avec son propre point d’eau éclairé.

Observez et faire le tour de Swakopmund

Swakopmund est la première ville balnéaire de Namibie et un endroit idéal pour échapper à la chaleur estivale. La rue principale est bordée de palmiers et d’architecture coloniale allemande, et il y a plusieurs bars, restaurants et boulangeries allemandes de qualité pour ceux qui ont besoin d’un changement de cuisine au feu de camp. Bien que la mer soit généralement trop froide pour la baignade, les activités nautiques abondent- y compris l’observation des baleines et des dauphins et la pêche à la ligne. À Walvis Bay, à proximité, de vastes troupeaux de flamants roses peuvent être vus en train de brouter dans les bas-fonds remplis d’algues. Swakopmund borde également le désert du Namibie, où des activités de quad, de safari en 4×4 et de sandboarding vous attendent. Le spectacle des dunes de sable rencontrant la mer est un spectacle que peu de visiteurs oublient.

Explorez le paysage et les traditions au Damaraland

Réputée comme l’une des dernières véritables étendues sauvages de l’Afrique australe, la région du nord-ouest du Damaraland en Namibie est aride, rocheuse et très peu peuplée. C’est la maison traditionnelle des Himba, une tribu pastorale nomade qui a survécu dans cet environnement hostile pendant des milliers d’années. Dans les villages les plus reculés, leur mode de vie reste largement inchangé. Les femmes Himba sont célèbres pour leurs coiffures ornées et pour le mélange de graisse de beurre et d’ocre avec lequel elles collent leur torse nu. Les visites culturelles sont la principale attraction ici, avec le rhinocéros du désert et le suivi des éléphants.

Vivez et profitez votre excellent safari en Sossusvlei

La visite de Sossusvlei a été conçue pour vous donner un aperçu rapide des paysages emblématiques pour faire le safari Namibie. Vous visiterez les plus hautes dunes de sable du monde et ferez un pas dans le plus vieux désert du monde à Sesriem et Sossusvlei. Vous resterez à l’intérieur du Namib Naukluft, monterez sur la célèbre Dune 45 et profiterez d’une promenade au lever du soleil dans Sossusvlei. Un avantage majeur pour tous ceux qui souhaitent grimper au sommet de l’emblématique pic Dune 45 à temps pour le lever du soleil.

A lire aussi

Quels sont les avantages d’une caisse pour chien ?

Irene

S’habiller pour une soirée : les secrets à connaitre

Irene

Un étudiant qui prend en main sa vie

Irene

Comment se servir d’un blender ?

Irene

Percolateur à café : points forts et points faibles

Irene

Quelques renseignements à l’adresse des adeptes de bougies bios

Tamby

Faire vieillir les vins dans une cave à vins électrique polyvalente

Irene

Top 5 des t-shirts Berger Australien

Irene

Tout savoir sur les accessoires de pâtisserie

Irene