Image default
Non classé

Investir dans une poussette trio : Ce qu’il faut savoir

Notez cet article

La poussette trio est devenue un article très en vogue en ce moment. Non seulement dans son design, mais aussi dans son côté pratique pour l’utilisation dans la vie de tous les jours. Vous n’êtes pas encore décidé pour investir dans ce dernier ? ou vous n’êtes pas encore sûr de savoir si elle vous correspond ?

Pourquoi la poussette trio ?

La poussette trio  est une poussette qui vient en pack de trois articles ayant 3 fonctions : une fonction poussette, fonction nacelle et fonction siège auto. En plus d’assurer 3 fonctions, elle est pratique, et on peut l’utiliser jusqu’aux 3 ans de bébé. C’est donc un investissement sûr. Cette poussette sert évidemment pour les déplacements du bébé. Il faut donc prendre en compte la qualité des roues, la facilité de manipulation de la poussette en elle-même pour ne pas se retrouver à perdre beaucoup de temps en essayant de plier ou de déplier ce dernier. Le but est de se faciliter la vie autant que possible.

Composantes et utilités 

La poussette trio a naturellement 3 composantes : une poussette, une nacelle et un siège bébé. La nacelle s’utilise quand bébé a sommeil. De ce fait, il faut que cette dernière soit aussi confortable que possible, ni trop mou ni trop dur pour assurer le maximum de confort au bébé durant sa sieste ou si le bébé s’endort durant une balade. Il devrait y avoir un dispositif qui permette de transporter la nacelle sans déranger le bébé de son sommeil. Quant au siège bébé, il est utilisé en voiture pour les voyages ou les balades en voiture. Ce dernier doit être muni d’un système de sécurité à part entière pour une sécurité maximale au bébé et aussi un confort pour ne pas risquer d’endommager la colonne vertébrale de l’enfant. Consultez un médecin pour savoir les durées maximales de voyages que le bébé peut effectuer et agissez en conséquence. Aussi confortable que le siège soit, la santé du bébé passe avant tout.

Faire le bon choix

Il faut aussi veiller à la qualité et au confort pour assurer une balade satisfaisante pour bébé, qu’il n’y ait pas trop de secousses et que les chocs puissent être bien amortis. Avant votre achat, vérifiez que la poussette trio ait un système de blocage des roues pour éviter que l’enfant se trouve propulsé dans une direction qui serait dangereuse ou que l’enfant se fasse malmener. Il faut aussi vérifier qu’il y ait un système qui puisse protéger le bébé des rayons du soleil et contre les rayons UV.  Le prix de ce type de poussette n’est pas évident et il faut surtout investir dans le bon qui durera 3 ans. Couleur, modèle, matière, c’est vous qui décidez. Pensez surtout côté pratique si vous l’utiliserez souvent mais il ne faut pas négliger la qualité, le confort et la sécurité de l’enfant. Les choix sont nombreux, toutefois, il faut consulter des professionnels pour ne pas se faire avoir et faire le mauvais choix.

Related posts

Une vie équilibrée, ça passe par le petit-déjeuner

Irene

La machine à café à choisir pour du bon goût

Laurent

En France, quand la mise en place d’un garde-corps est-elle obligatoire ?

Tamby

Gros plan sur la voiture électrique

Laurent

Les essentiels à savoir avant d’acheter sa machine à café

Laurent

Les moyens les plus rapides pour apprendre le français pour un anglophone

Odile