Image default
Non classé

Les principaux bienfaits des huiles essentielles sur les cheveux

Comment épaissir les cheveux ? Comment traiter les pellicules ? Comment soigner le cuir chevelu sec ? Comment donner de l’éclat et de la force aux cheveux ? Comment avoir des cheveux doux et lisses ?

Autant de questions peuvent être posées en matière de soins des cheveux parce que vu le nombre de produits capillaires qui sont actuellement proposés sur le marché, il est vraiment devenu très difficile de reconnaître les meilleurs shampoings, après-shampoings, masques, … Dans cet article, il y a lieu de se concentrer particulièrement sur les huiles essentielles afin de démontrer leurs particularités et leurs bienfaits sur les cheveux.

Pour stimuler la pousse des cheveux

Pour parler des bienfaits des huiles essentielles sur les cheveux, il convient commencer par le fait que celles-ci stimulent leur pousse. En effet, la plupart des gens qui souffrent de perte de cheveux s’orientent vers les huiles essentielles car celles-ci sont très efficaces pour stimuler la circulation, pour améliorer l’humidité et aussi pour combattre l’inflammation.

De plus, quelques gouttes d’huiles essentielles uniquement suffisent pour résoudre le problème et il n’y a pas besoin de recourir à des produits dotés d’agents chimiques ou d’agents agressifs.

Pour éliminer les pellicules

Pour continuer, le second avantage de l’utilisation des huiles essentielles est le fait qu’elles permettent de se débarrasser des pellicules. Presque tout le monde connaît ce genre de préoccupation capillaire et la lutte est assez rude car les pellicules partent et reviennent.

En général, les pellicules sont entraînées par l’accumulation de peaux mortes au niveau des racines des cheveux et dans la majorité des cas, elles sont dues à l’utilisation de produits mal adaptés ou tout simplement de mauvais produits. Et le plus pire est le fait que les pellicules sont souvent accompagnées par une irritation du cuir chevelu.

En optant donc pour les huiles essentielles comme la citronnelle ou la lavande, il est tout à fait possible d’éliminer les pellicules car ces produits naturels sont très connus pour leurs propriétés cicatrisantes, hydratantes et douces.

Pour bien nourrir les cheveux

Pour aller encore plus loin, il est à savoir que les huiles essentielles nourrissent les cheveux. Ce n’est donc pas la peine de dépenser beaucoup d’argent sur des produits capillaires, les huiles essentielles peuvent faire l’affaire.

Mais en cas de problème d’approvisionnement en huiles essentielles, il n’y a quand même pas de malà acheter des produits à base d’huiles essentielles ou à base d’huiles végétales, comme les shampoings, les après-shampoings et les masques qui sont proposés sur le site thebeautyhair.fr. Ces produits rendent vraiment les cheveux plus forts et plus sains, mais il faut éviter ceux qui sont dotés de sulfates, de silicones, de parabènes et de collagènes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour lutter contre les pertes de cheveux

Enfin, il existe également des huiles essentielles qui réduisent le stress ainsi que le déséquilibre hormonal. C’est le cas par exemple de la lavande et de la sauge sclarée qui ont des effets calmants et apaisants. Et qu’est-ce que cela a à voir avec la perte de cheveux ? Et bien, le stress occasionne la régression du follicule pileux et entraîne la chute des cheveux. Donc en traitant le stress, il est possible de limiter les pertes de cheveux.

Quoi qu’il en soit, les causes des pertes de cheveux sont diverses, ne citant que l’héréditaire, les maladies, le stress et l’utilisation de mauvais produits. Par conséquent, il est important de déceler tout d’abord la cause principale de la perte des cheveux avant de sélectionner tel ou tel produit traitant, pour ne pas en déduire que les huiles essentielles ne résolvent pas les problèmes héréditaires, par exemple.

Quelques exemples de meilleures huiles essentielles pour cheveux

Parmi les huiles essentielles les plus prisées sur le marché, il y a lieu de citer l’huile de lavande qui est le top des tops car non seulement il stimule la croissance des cheveux, mais il a aussi des propriétés antimicrobiennes. Comme ce qui est expliqué plus haut, la lavande permet également de lutter contre le stress émotionnel et donc contre les pertes de cheveux.

Ensuite, il y a l’huile de romarin qui est aussi une huile essentielle très reconnue car elle favorise la croissance des cheveux et les épaissit. Ajouté à cela, celle-ci permet aussi de prévenir la calvitie, de ralentir le processus de grisonnement et de se débarrasser des pellicules.

Enfin, le dernier exemple à énumérer est l’huile de camomille. Celle-ci apporte en même temps douceur et brillance au cuir chevelu et elle est idéale pour traiter les cheveux ternes.

Related posts

La machine à café à choisir pour du bon goût

Laurent

Le gigot d’agneau ou comment préparer un repas express et délicieux

Tamby

Quelques renseignements à l’adresse des adeptes de bougies bios

Tamby

En quoi consiste la recharge à induction ?

Irene

Percolateur à café : points forts et points faibles

Irene

Tout savoir sur la mini Nespresso essenza

Irene