Image default
Santé

Le pain d’épice fait-il grossir ? – Calories pain d’épice – Le pain d’épice au régime

Aromatisé au miel, le pain d’épices est un gâteau très sucré. Cette gourmandise tire ses origines de l’Antiquité gréco-romaine. Toutefois, les calories de ce produit pâtissières sont remises en question vu les ingrédients utilisés pour la réaliser. Ces apports en gluten sont particulièrement importants. Le pain d’épice fait maigrir dans le cas où il est associé à une alimentation bien équilibrée. Un régime de pain d’épice sera également utile dans la mesure où il est concocté d’une manière plus diététique.

Les principaux ingrédients pour la recette d’un pain d’épices sont la farine, le sucre sans oublier le miel. Ces éléments garantissent le taux de glucides incorporés dans la recette. Les lipides seront assurés par le beurre. Le taux de protéine de la recette est particulièrement bas, car l’œuf est le seul ingrédient contenant de la protéine. En gros, 100 g de pains d’épices est constitué de 4 g de protéines, 16 g de lipides et 69 g de glucides. De ce fait, l’apport calorique de cette gourmandise peut atteindre les 356 kcal. Le gâteau ayant un bon goût épicé et sucré devra être consommé avec modération.

Le pain d’épice est une recette gourmande enduite de sucre. Ce dernier est considéré comme un gâteau pour les sportifs, sa teneur en glucides est largement supérieure à ceux des autres nutriments. Ainsi, le pain d’épices est moins nocif pour l’équilibre alimentaire. Riche en calories ce gâteau est également considéré comme le gâteau de l’effort fait maison. Dans le cas où les consommateurs veulent perdre du poids, le gâteau est à consommer avec modération. En gros, le pain d’épice ne fait pas grossir, car il contient peu de graisses.

Il est indispensable de prendre une part de ce gâteau pour reprendre de l’énergie par l’intermédiaire du glucide contenu. Comparé aux autres gâteaux et biscuits bourrés de lipides, cette recette est moins nocive pour l’équilibre alimentaire. De ce fait, le pain n’aura aucune répercussion sur la ligne des consommateurs, et au contraire il serait très utile durant les activités physiques épuisantes.

A lire aussi

Aperçu sur les nouvelles alternatives s’offrant aux personnes atteintes d’un cancer

Odile

Votre corps et votre entrainement de muscu à l’heure d’hiver

Irene

Assistance personne âgée, quel est l’intérêt d’une résidence médicalisée ?

Claude

Le régime Sati, régime indien !

Irene

Comment perdre du poids pour un homme

Irene

La mésothérapie pour maigrir : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Tenir son programme de nutrition en musculation

Irene

L’oignon fait-il maigrir ? – Calories oignon – L’oignon au régime

Irene

A quoi consistent les méthodes de développement personnel ?

Irene