Image default
Santé

La mésothérapie pour maigrir : qu’est-ce que c’est ?

La mésothérapie c’est un acte médical qui consiste à injecter des substances médicamenteuses au plus près de la zone qui pose problème. On l’utilise surtout en médecin du sport pour guérir les blessures plus rapidement.

Au lieu de consommer un médicament en l’avalant, il est injecté directement sur la zone qui pose problème. Les doses utilisées sont donc souvent inférieures à celles utilisées dans les médicaments classiques vendus en pharmacie.

On peut aussi utiliser la mésothérapie à des fins esthétiques, pour améliorer sa peau ou stimuler la fonte des graisses localement. C’est de cela que je vais parler dans cet article.

La mésothérapie est une technique médicale légale en France qui pour laquelle il existe même un cursus de formation universitaire. Elle est reconnue comme un soin efficace et remboursée par la sécurité sociale quand il s’agit de corriger des problèmes de douleur. Mais elle n’est pas remboursée pour des soins esthétiques.

Donc si vous cherchez à utiliser la mésothérapie pour affiner votre silhouette sachez d’abord que vous devrez payer vos séances par vous-même car ces séances de soin ne seront pas remboursées.

Il faut aussi savoir que la mésothérapie n’en est qu’à ses balbutiements. On ne sait pas grand-chose de l’injection locale de médicaments, à part que cela peut fonctionner dans certains cas. Mais les scientifiques n’ont pas encore suffisamment étudié la question pour pouvoir l’expliquer.

Si vous utilisez la mésothérapie pour maigrir c’est un peu comme de faire de la chirurgie esthétique. La mésothérapie est moins brutale, ce n’est pas une intervention chirurgicale (il s’agit d’une simple injection sous forme de petite piqure) mais cela n’en reste pas moins une solution externe.

En d’autres mots, ce n’est pas vous qui changez, c’est quelqu’un qui vous change en vous injectant un produit (médicament ou même une substance douce). C’est exactement la même chose que d’enlever la graisse par intervention chirurgicale dans le principe, car vous n’avez aucun effort à faire.

Beaucoup de gens optent pour ce type de solution, et s’étonnent ensuite de reprendre leurs kilos perdus. Mais c’est tout à fait normal de regrossir car vos habitudes n’ont pas changé. Donc vous allez regrossir rapidement après.

La mésothérapie peut aider à maigrir et c’est quelque chose d’utile quand c’est bien utilisé. Je vous conseille d’abord de changer deux ou trois de vos plus mauvaises habitudes alimentaires, pour perdre quelques kilos facilement, avant d’envisager un soin de mésothérapie.

De cette manière, vous serez déjà sur la bonne pente (vous aurez commencé à maigrir), et vous pourrez utiliser la mésothérapie en complément pour accélérer votre amaigrissement. Vous serez toujours en mesure de dire « je l’ai fait » car c’est vrai, vous aurez d’abord fait des efforts, et la mésothérapie n’était là que pour vous aider et vous assister.

Pour maigrir définitivement rien ne remplace les changements alimentaires. Votre corps est le reflet de vos habitudes alimentaires, et si vous changez vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes alors vous perdrez du gras, et surtout vous ne le reprendrez jamais – avec ou sans mésothérapie.

A lire aussi

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

L’oignon fait-il maigrir ? – Calories oignon – L’oignon au régime

Irene

Le pain bagnat fait-il grossir ? – Calories pain bagnat – Le pain bagnat au régime

Irene

L’alimentation pour maigrir : les 7 groupes d’aliments

Irene

Le pain pita fait-il grossir ? – Calories pain pita – Le pain pita au régime

Irene

Mettre des protéines dans son assiette à Noël ?

Irene

Régimes pour ados

Irene

Les lasagnes font-elles grossir ? – Calories lasagnes – Les lasagnes au régime

Irene

Le pain nordique fait-il maigrir ? – Calories pain nordique – Le pain nordique au régime

Irene