Image default
Santé

Le régime Jenny Craig est un régime équilibré

Le régime Jenny Craig est un régime équilibré auquel vient s’ajouter le suivi par une diététicienne, à distance via internet, par téléphone, ou encore dans un des 17 centres Jenny Craig en France. C’est un régime qui s’adresse surtout aux femmes comme le laisse d’ailleurs supposée la page d’accueil du site (aucun homme n’y figure).

La particularité de ce régime est de promouvoir une alimentation équilibrés et des changements d’habitudes. Le programme Jenny Craig met à disposition des plats préparés équilibrés pour celles qui n’aiment pas cuisiner, tout en offrant la possibilité de cuisiner soi-même ses plats à l’aide de recettes gracieusement offertes à tous les membres. C’est donc un régime que l’on peut suivre que l’on aime passer du temps aux fourneaux, ou au contraire que l’on soit très occupée et que l’on n’ait pas du tout le temps de cuisiner.

Une autre particularité du régime Jenny Craig c’est le suivi personnalisé par des diététiciennes à distance ou en face à face dans un centre. C’est un gage de sérieux et c’est la certitude que ce régime sera suivi de manière saine sans déroger aux règles d’une alimentation équilibrée.

On peut donc dire du régime Jenny Craig qu’il est globalement positifs : les plats et recettes proposés sont équilibrés, il ne s’agit pas d’un régime à la mode que l’on suit pendant 3 ou 4 jours pour maigrir et ensuite reprendre ses kilos perdus.

En plus de cela les contre-indications sont clairement indiquées sur le site, la marque ne cherche pas à se vendre à tout prix au détriment de la santé de ses patients. On retrouvera notamment une contre-indication pour les personnes dont l’indice de masse corporel est supérieur à 20, et pour les moins de 15 ans.

Le suivi personnalisé

Le principal point fort de ce régime est le suivi personnalisé. La raison principale pour laquelle beaucoup de gens échouent leur amaigrissement c’est avant tout le manque de motivation. Le fait d’être suivi jour après jour par une conseillère diététicienne c’est l’assurance de rester sur la bonne voie.

C’est aussi ce qui fait le principal défaut de ce régime, son prix. Car le suivi personnalisé a un cout, et ce n’est pas pour rien que la plupart des gens ne peuvent pas se l’offrir. Pour obtenir ce suivi il faudra débourser à l’heure où j’écris ces lignes environ 50 euros par mois – ce qui n’est pas donné.

En revanche ce suivi aide énormément à perdre ses kilos en trop. Quand on peut avoir du soutien à n’importe quel moment de la journée simplement en décrochant son téléphone c’est un avantage indéniable et le bénéfice que l’on en tire vaut largement son prix pour celles qui peuvent se l’offrir.

La motivation c’est l’élément crucial d’un amaigrissement réussi. Si vous cherchez à la fois un régime et un suivi personnalisé, sans être forcé d’acheter des produits supplémentaires (qui sont totalement optionnels), alors le régime Jenny Craig est fait pour vous. Je vous le recommande.

A lire aussi

Le Doctonat : Qu’est ce que c’est ?

administrateur

Les épices : du soleil dans votre assiette

Irene

Comment Maigrir ?

Irene

Le régime Sati, régime indien !

Irene

La mésothérapie pour maigrir : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Comment maigrir du visage

Irene

Lentilles et régime, calories des lentilles : font-elles maigrir ?

Irene

Mettre des protéines dans son assiette à Noël ?

Irene

Blanchiment dentaire – méthode 100% efficace

Redactissimo