Image default
Business

La communication sonore : quel intérêt et comment s’en servir 

Pour se développer, les entreprises doivent adopter des stratégies de marketing efficaces. Bien que peu répandue, la communication sonore est très efficace. C’est un puissant moteur pour véhiculer les valeurs d’une entreprise.

Cette discipline a un intérêt majeur pour différentes structures. Toutefois, comment bien s’en servir ? Voici pourquoi et comment utiliser la communication sonore dans une société !

Faciliter l’interaction avec les clients

Pour attirer et fidéliser les clients d’une entreprise, il est nécessaire d’interagir avec eux de manière fluide. Des études ont démontré que l’utilisation de musique comme stratégie de marketing a un effet significatif sur les clients. Par exemple, ces derniers peuvent rester plus longtemps dans un magasin où ils entendent une musique familière à tempo lent.

Il peut en être de même s’ils entendent une musique peu appréciée. Avec cette dernière option, le tempo doit être rapide et le volume plus fort. Concrètement, une musique qui crée une ambiance agréable peut influencer positivement le comportement du client. Elle facilite aussi les interactions entre les clients et les employés d’une société en éliminant le silence et le vide.

Une bonne communication sonore peut améliorer la relation avec les clients en les liant davantage à la marque. Pour profiter de cet avantage de la communication sonore, recourez au service d’une société professionnelle spécialisée dans le domaine. ATS Studios est une agence française de communication sonore qui offre les meilleures prestations dans ce cadre.

L’agence propose des messages d’accueil, de répondeur ou d’attente personnalisés pour les entreprises. Elle a pour mission de faciliter la création d’une identité sonore aux différentes marques.

Se démarquer de la concurrence grâce à la communication sonore

Vous pouvez utiliser la communication sonore pour créer une identité sonore qui vous démarque de la concurrence. Cette action marketing permet de mettre en valeur ses produits et services ainsi que sa marque. Par exemple, le bruit d’un moteur de moto renseigne les consommateurs sur les qualités de l’engin. Il est un argument de vente de taille.

Le bruit d’une portière de voiture s’il est franc et sourd indique le luxe et la solidité du véhicule. Créez un effet sonore facile à mémoriser. Vos clients et prospects pourront automatiquement associer le nom de votre marque à ce son.

Comment utiliser la communication sonore à son avantage ?

Indépendamment du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise, vous pouvez tirer profit de la communication sonore. Il suffit pour cela de créer un effet sonore clair et cohérent qui correspond à ses valeurs et à l’identité de sa marque. Votre entreprise peut être identifiée par une radio d’enseigne, un jingle ou une voix.

À la radio comme à la télé, pour les publicités sur votre marque et vos offres promotionnelles, vous devriez utiliser cet effet sonore. Par ailleurs, vous pouvez créer une ambiance sonore à travers des playlists, dans les points de vente de l’entreprise.

Pour ce faire, trouvez les styles musicaux et les artistes que votre clientèle pourrait apprécier. N’hésitez pas à recourir à des spécialistes du métier pour la composition des playlists.

A lire aussi

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne

Irene

Comment choisir son fichier email ?

Tamby

Logiciel de gestion de ressources humaines, un levier pour le développement de l’entreprise

Claude

Le Languedoc-Roussillon, une terre viticole en pleine renaissance

Claude

10 choses à ne pas faire sur un CV

Odile

Voyage sur mesure : quels avantages et inconvénients ?

Claude

Équipement de boulangerie, à qui faire confiance ?

Claude

Recherche emploi : les conseils pour vous aider à suivre la bonne voie

Claude

En quoi consiste l’entrepreneuriat aboutissant à la formation d’une entreprise ?

administrateur