Image default
Business

Comment optimisez la gestion de votre quotidien grâce au logiciel de gestion d’interventions ?

Ce n’est pas toujours évident pour une société de gérer les interventions de ses équipes de techniciens sur le terrain. Dès que la charge de travail augmente et que le nombre de techniciens s’accroît, la manœuvre est d’autant plus complexe. Cependant, il existe des logiciels de gestion d’interventions pour optimiser la gestion de votre quotidien afin d’atteindre les résultats escomptés au départ de l’activité. Dans cet article, nous vous indiquons précisément comment faire.

Utilisez les fonctionnalités pour gagner du temps

Un logiciel de gestion d’interventions dispose généralement de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de gérer vos équipes sur le terrain. Si vous avez le choix entre un nombre incalculable de logiciels et d’applications de gestion d’interventions, tous ne sont pas forcément performants ou adaptés à votre activité. Il faut faire le choix d’un prestataire sérieux dont les fonctionnalités de son logiciel vous permettra d’économiser jusqu’à 40 % de temps chaque semaine.

Le site d’Organilog par exemple vous propose un logiciel compatible avec plus de 100 secteurs d’activités (entretien, maintenance, dépannage, installation, gestion de tournées, etc.). Grâce aux diverses fonctionnalités de celui-ci, vous pourrez suivre votre travail sans pour autant être physiquement présent sur le terrain et communiquer directement avec vos équipes sans avoir à passer plusieurs heures au téléphone.

Concrètement, avec ce type de logiciel :

  • Toutes les données sont enregistrées dans le Cloud et sont accessibles d’où que vous vous trouviez et à partir de n’importe quel ordinateur ;
  • Plus besoin de recopier le planning sur papier : si vous opérez une modification sur le planning web, toutes vos équipes sur le terrain la reçoive automatiquement sur leur mobile. Ce gain de temps vous permettra de réaliser de grosses économies sur le long terme.

Personnalisez votre interface pour une gestion efficace

Grâce aux multiples fonctionnalités de personnalisation, il est possible d’adapter un logiciel de gestion d’interventions à vos besoins.

Ainsi, un logiciel performant offrira plus de vingt modules (planning, ticketing, suivi client, facturation, stock, commande fournisseur, pointage, suivi équipement, etc.) et de multiples logiciels (ERP, GMAO, CRM, Field Force Management, Ticket, Reporting d’activité, Suivi de chantier, etc.) pour une gestion plus efficace de votre quotidien.

En résumé, un logiciel de gestion d’interventions vous permettra de gagner du temps tout en étant efficace sur le terrain. Plus un logiciel comporte de fonctionnalités, plus il y a des chances qu’il soit performant.

A lire aussi

Comment optimiser son budget de voyage d’affaires ?

Claude

Quelle somme puis-je emprunter en fonction de mon profil ?

Tamby

Pourquoi choisir un tampon en bois ?

Irene

Comment améliorer la motivation de ses équipes ?

Claude

10 choses à ne pas faire sur un CV

Odile

Ce qu’il faut savoir sur les aides à la personne

Claude

Les bureaux du futur

Tamby

Comment trouver un domaine viticole en vente ?

Claude

Comment mettre en valeur sa chocolaterie ?

Claude