Image default
Business

Les bornes escamotables sont-elles efficaces contre d’éventuels actes terroristes ?

Caméras de surveillance, contrôles d’accès…les dispositifs anti-terroristes sont multiples sur le marché et sont disponibles en plusieurs gammes. Toutefois, malgré leurs nombreux avantages, il faut comprendre qu’ils ne sauront rester infaillibles face à l’intrusion de personnes bien préparées et équipées. Heureusement, il existe d’autres moyens de protection qui permettent de retarder et de dissuader leurs actes. Qu’en est-il des bornes escamotables ?

Protection anti-terroriste, quels objectifs ?

L’installation d’équipements anti vandales est un choix déterminant aussi bien dans les milieux privés que publics. Dans les sites sensibles, il s’agit d’une question de priorité. La mise en place de ces dispositifs ne permet peut-être pas d’épargner les attaques, mais plutôt de les limiter. Ainsi, en ce se concentrant sur les moyens de protection sur ces zones à risque, on peut gagner une longueur d’avance pour dissuader l’intention des personnes malveillantes et alerter les autorités.

Parce que les menaces terroristes sont multiples et que les dangers sont parfois imprévisibles, il est important de mettre en œuvre des dispositifs adaptés afin de prévenir les accidents et réduire les dommages que cela peut occasionner. Bon nombre de paramètres doivent cependant être pris en compte avant de procéder à ces installations : les conditions environnementales, le nombre de personnes à protéger, le type de bien à sécuriser, la capacité financière et bien d’autres encore.

Les bornes escamotables, un dispositif anti-vandale par excellence ?

Les solutions de protection contre les actes terroristes sont aujourd’hui nombreuses, allant des plus simples aux plus sophistiquées. Barrière automatique, tourniquet, portail blindé, ralentisseurs… Les choix sont multiples. Parmi les équipements sécuritaires les plus prisés se distingue la borne escamotable. Discrète, mais très rentable, elle peut s’avérer un moyen très pratique pour lutter contre les intrusions abusives sur les sites industriels, les chantiers et les entrepôts. Les centres de loisirs, les terrains de sports, les centres commerciaux et les espaces de stationnement peuvent aussi être équipés d’une borne escamotable.

Contrairement aux bornes de sécurité qui sont destinées à la protection de bien et des personnes, les bornes anti-terroristes sont conçues pour prévenir les actes de vandalisme. Ultras résistantes, elles disposent d’un système de manœuvre hydraulique par alimentation électrique. Leur temps de levée dépend d’un équipement à l’autre, soit entre 3 et 6 secondes en général.

Les bornes escamotables sont conçues pour un usage intensif. Elles sont très recommandées pour le contrôle d’accès des entrées et sorties de véhicules. Pour empêcher les stationnements abusifs, ces dispositifs peuvent être un très bon investissement.

Related posts

Pourquoi choisir un tampon en bois ?

Irene

Voyage sur mesure : quels avantages et inconvénients ?

Claude

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude

Quelques conseils pour vous aider à mieux gérer les compétences de vos salariés

Claude

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne

Irene

Recherche emploi : les conseils pour vous aider à suivre la bonne voie

Claude