Image default
Non classé

Comment trouver un bon poste à souder ?

Le soudage à l’arc à très forte source de chaleur allant jusqu’à 4 500 degrés Celsius demeure la seule méthode fiable pour une soudure durable. Plusieurs technologies de poste à souder à l’arc peuvent produire cette chaleur nécessaire à la fusion des métaux tel que la MMAMIGMAG et TIG. Pour choisir votre poste à souder, prenez en compte de l’épaisseur et de la matière de la pièce à souder. Dans cet article, découvrez comment adapter ces technologies à vos besoins.

Un poste MMA pour une maintenance de chaleur à une valeur optimale

La puissance du courant de soudage d’un poste MMA demandée varie en fonction de l’épaisseur des pièces à souder. Il adopte un cycle de marche appelé « Duty Cycle ». Son facteur de marche s’exprime en Ampères et en 10 minutes, il peut toujours se tenir à une température donnée. Lors d’un cycle stabilisé en température, ce poste à souder peut fournir 100 A pendant 1 minute de soudage. En effet, il ne peut se refroidir qu’après 9 minutes d’arrêt. Parfois, le poste se sert de sa protection thermique ou fait disjoncter votre alimentation. Selon le type d’électrode et la nature du métal à souder correspond sa capacité en courant continu ou en courant alternatif. Des guides de soudage vous sont offerts sur poste-a-souder-inverter.fr.

MIG MAG et TIG pour une source entre 230 V ou 380 V

Ces postes s’adaptent à divers types d’alimentation selon la source disponible. Selon le métal à souder, sa capacité augmente au fur et à mesure en courant continu ou alternatif. Comme le MMA, il adopte aussi le cycle de marche appelé « Duty Cycle ». Après avoir fourni 100 A pendant 1 minute de soudage, il met 9 minutes d’arrêt pour se refroidir. Toutefois, il a la capacité de la torche à embarquer et peut aussi dérouler la bobine de fil à souder. Ce dernier est capable de diffuser les différents gaz de soudage.

Vous savez maintenant quels sont les différents modèles de poste à souder parmi lesquels vous pourrez choisir. Pensez toutefois à choisir votre appareil en fonction de vos besoins mais aussi du budget dont vous disposez, cela vous évitera bien de mauvaises surprises. Pour ce faire, vous pourrez vous servir des comparateur en ligne, ou mieux encore, consulter les avis des internautes qui ont choisi telle ou telle marque. Comme cet appareil diffère non seulement au niveau de sa taille, de sa longévité ou encore de son prix, il est important d’opter pour le bon matériel surtout si vous l’utilisez pour des besoins professionnels !

A lire aussi

Quelques idées sur le vin : ses bienfaits sur la santé et son mode de conservation

Irene

Percolateur à café : points forts et points faibles

Irene

Savoir les moyens de faire face à l’agressivité d’un chat

Irene

Bien choisir son sac à dos militaire tactique

Irene

Comment choisir un mobilier de restaurant ?

Irene

Quels sont les avantages d’une caisse pour chien ?

Irene

Définition mentaliste: La réalité de de ce métier

Irene

Remercier les personnes pour la présentation de condoléances !

Odile

Quand et pourquoi faire un ravalement de façade ?

Irene