Image default
Non classé

Top 5 des avantages des agrumes sur la santé

Boire un verre de jus d’agrumes le matin est une excellente manière de commencer sa journée. En effet,  si ce fruit est si préconisé et adulé depuis des siècles, c’est sûrement pour les différentes vertus qu’il offre sur la santé. Alors, si vous ne le savez pas encore, voici les principales bénéfices que vous offrent les agrumes.

Ils sont riches en vitamines et en minéraux

Les agrumes sont une excellente source de vitamine C, un nutriment qui renforce le système immunitaire et maintient la peau lisse et élastique. En fait, une seule orange moyenne contient toute la vitamine C dont vous avez besoin en une journée. Les agrumes contiennent également de bonnes quantités d’autres vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pour bien fonctionner, notamment les vitamines B, le potassium, le phosphore, le magnésium et le cuivre. Ces composés comprennent plus de 60 variétés de flavonoïdes, de caroténoïdes et d’huiles essentielles, et sont responsables de nombreux avantages sur la santé.

Ils sont une bonne source de fibres

Les agrumes sont une bonne source de fibres. Une tasse de segments d’orange contient quatre grammes de fibres. Pour mettre cela en perspective, il est recommandé de consommer 14 grammes de fibres pour 1 000 calories consommées. La fibre présente plusieurs avantages pour la santé, notamment l’amélioration de la santé digestive et la perte de poids. Les oranges sont particulièrement riches en fibres solubles, le type de fibres qui aident à réduire le taux de cholestérol. Comparés aux autres fruits et légumes, les agrumes ont la particularité de présenter un taux plus élevé de fibres solubles et insolubles. Ainsi, pour préparer votre jus d’agrumes, n’hésitez pas à choisir votre presse citron parmi les modèles disponibles sur https://le-presse-agrume.com/.

Les agrumes sont faibles en calories

Si vous surveillez votre apport calorique, les agrumes sont un bon choix. Ils contiennent peu de calories, mais leur teneur en eau et en fibres vous aide à vous rassasier. De plus, une étude menée en 2015 sur les habitudes alimentaires et le poids des personnes âgées de plus de 24 ans a révélé que la consommation d’agrumes était liée à la perte de poids.

Ils peuvent réduire votre risque de calculs rénaux

Les calculs rénaux sont des cristaux minéraux douloureux. Ils peuvent se former lorsque votre urine est très concentrée ou lorsque votre urine contient une quantité supérieure à la normale de minéraux formateurs de calculs. De nombreux fruits et légumes, en particulier les agrumes, peuvent augmenter les niveaux de citrate dans votre urine, réduisant ainsi le risque de calculs rénaux. Boire des jus d’agrumes et manger ces fruits peut constituer une alternative naturelle aux suppléments de citrate de potassium.

Ils peuvent aider à combattre ou à protéger contre le cancer

De nombreuses études ont associé les agrumes à un risque réduit de certains cancers. Dans une étude, les personnes qui mangeaient un pamplemousse ou buvaient une portion de jus de pamplemousse par jour avaient un risque moins élevé de cancer du poumon.Ces fruits contiennent une multitude de composés végétaux, notamment des flavonoïdes, qui peuvent aider à protéger contre le cancer. Certains de ces flavonoïdes agissent en tant qu’antioxydants et peuvent bloquer l’expansion de certains gènes responsables de certaines maladies dégénératives, notamment le cancer.

A lire aussi

Avantages et inconvénients du vernis à ongles mat

Irene

Percolateur à café : points forts et points faibles

Irene

Gros plan sur la voiture électrique

Laurent

Remercier les personnes pour la présentation de condoléances !

Odile

Quelques idées sur le vin : ses bienfaits sur la santé et son mode de conservation

Irene

En quoi consiste la recharge à induction ?

Irene

Un étudiant qui prend en main sa vie

Irene

Les techniques pour reconnaitre la valeur des métaux précieux

Tamby

4 faits pour mieux connaître le chat

Irene