Image default
Tourisme

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux
3.5 (70%) 2 votes

Vous adorez les animaux ? Vous souhaitez passer vos vacances dans une destination où vous serez à proximité de la faune ? Sachez qu’il existe à travers la planète une multitude de lieux qui se prêtent parfaitement à cette envie. En voici 4 qui promettent un séjour des plus mémorables.

Le parc national du Serengeti, en Tanzanie

Optez pour un voyage en Tanzanie pour vivre votre passion. Ce pays d’Afrique de l’Est dispose d’une pléthore d’endroits où vous pourrez observer une faune exceptionnellement riche et variée. Parmi eux, le parc national du Serengeti se démarque. Il s’agit de l’un des plus grands du continent africain avec ses plus de 14 000 km². C’est aussi l’un des plus convoités compte tenu de sa biodiversité.

Le parc national du Serengeti abrite en effet les 5 stars des animaux africains également appelés « big five ». Il s’agit de l’éléphant d’Afrique, du lion d’Afrique, du buffle d’Afrique, du léopard d’Afrique et du rhinocéros noir. Par ailleurs, le parc permet de voir la migration annuelle de millions de zèbres, gnous, et gazelles.

La localité de Churchill, au Canada

Si vous avez une passion particulière pour les ours polaires, la ville de Churchill est sans aucun doute la destination qui fera votre bonheur. Située au Manitoba, une province du Canada occidental, elle est le sanctuaire de ces magnifiques créatures poilues. D’ailleurs, on la surnomme « la capitale mondiale de l’ours polaire ».

Il est possible de visiter Churchill tout au long de l’année, mais pour en profiter pleinement et admirer les ours polaires, il vaut mieux y aller en automne. En effet pendant cette période qui se situe entre octobre et novembre, ces grands mammifères viennent s’aventurer sur les rives de la baie d’Hudson.

Le parc national de Ranomafana, à Madagascar

Situé dans la province de Fianarantsoa, à Madagascar, le parc national Ranomafana est une des destinations les plus plébiscitées des amoureux de la nature. Ce qui est tout à fait normal, car ce site qui s’étend sur 40 000 hectares est une importante concentration de biodiversité des plus exceptionnelles.

Le parc est couvert d’une forêt dense humide abritant de nombreux animaux sauvages. On y trouve notamment plus d’une cinquantaine d’espèces de reptiles, plus d’une dizaine d’espèces de lémuriens, une vingtaine d’insectivores, et 7 sortes de carnivores. À cela s’ajoutent 90 espèces de papillon et 13 espèces de rongeurs.

Le parc national Braulio Carrillo, au Costa Rica

Comment ne pas mentionner le Costa Rica quand il est question de partir à la rencontre de la nature, et plus particulièrement des animaux ? Cette contrée d’Amérique centrale est considérée par beaucoup comme étant une destination nature par excellence en abrite en effet une myriade. Les espèces sont réparties au sein des nombreux parcs nationaux et réserves naturelles du pays.

Parmi eux, le parc national Braulio Carrillo promet de belles rencontres animalières. À une vingtaine de kilomètres de San José, cette aire protégée abrite pas moins de 130 espèces de mammifères. On peut citer entre autres le singe hurleur, le singe au long nez et le capucin. Ce parc est aussi le foyer de serpents, dont certains figurent parmi les plus dangereux au monde. La prudence est donc de rigueur lors de la visite et il convient de préciser que la présence d’un guide expérimenté est nécessaire.

Related posts

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Quel enfant n’aimerait pas la colonie de vacances ?

Tamby

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

Escapade au Mexique : 3 endroits insolites à ne surtout pas manquer

Tamby

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby